Posté le: Jeu Mar 29, 2007 5:50 pm Sujet du message: 1231 ou 1131 ?
Bonsoir,
QQn pourrait-il nous dire les différences qu'il y a entre un AP 1231G-E-K9 et un AP 1131AG ?
A part la mémoire et le prix je vois pas trop d'autant que le plus cher des 2 est celui qui a le moins de mémoire (1231) ...
Lequel est le meilleur (niveau hardware) vu qu'après je sais bien que ça dépend de l'IOS embarqué ??
Je n'arrive pas à comparer clairement à partir du site de Cisco.
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 343 Localisation: SUPINFO Lille
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 6:08 pm Sujet du message:
Bonjour,
Cette question à déjà été poser par moi même et Ketchupy ma d'ailleur répondu :
Citation:
Disons que ça depends ce que tu considères être une grande différence :
- AP1131AG (comme son nom l'indique) fait du 802.11a/b/g, donc 2 interfaces radios alors que AP1231G uniquement 802.11b/g
- antenne intégrée dans les AP1131AG avec un design sympa pour le tertiaire, il faut rajouter des antennes externes avec l'AP1231 mais ça permet d'avoir des antennes particulières pour des besoins particuliers (couvertures de longues allées ou mise en place des antennes en hauteur à 5m de haut, etc..)
- 16Mo de RAM sur les 1231, 32Mo sur les AP1131 (certaines commandes avancées demandent les 32Mo)
- le prix
A toi de voir si ce sont des grande differences
Pour ce qui est des fonctionnalités, comme ça depends surtout de l'IOS, la plateforme physique est assez proche derriere.
Accessoirement, on a relevé un peu moins de bug sur les AP1131, mais ça, ce n'est qu'un ressenti perso
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 6:55 pm Sujet du message:
Merci,
Je viens de lire le topic mais ça ne répond pas vraiment à ma question même si cela m'a apporté des informations importantes
Pour être objectif, si on enlève le facteur "prix" lequel est le meilleur ? Lequel acheter ?
Posté le: Ven Mar 30, 2007 6:57 pm Sujet du message:
gabz a écrit:
La deuxieme grosse différence est la possibilité de changer les antennes.
Sur la 1130 les antennes sont intégrées et donc tu a une portée limitée...
SVP les gens, arretez de dire qu'une 1131 a une portée limitée ou + petite uniquement parce qu'elle a une antenne intégrée. Les 2 types peuvent avoir une PIRE de 20dB, donc même puissance & même couverture si on prends des antennes omni pour la 1200..
Ensuite, pour revenir à la question de overlook il faut d'abord définir les besoins : à quoi servira la borne ? c'est pour un milieu industriel ou pour mettre dans des bureaux, c'est pour faire des bridge ou juste avoir un accès au réseau, est-ce une borne pour faire juste de l'étude & des maquettes ?
Accessoirement, ne prends pas une 1231, mais une AP1242, c'est le même principe (antenne externe) avec la même base hardware, mais 32Mo de RAM, une interface radio 802.11a & au même prix que la 1231
Pour finir, il n'y a pas de borne "meilleure que l'autre", ce sont tous 2 des bons produits mais surtout ce n'est pas la même cible (pas les même clients/besoins) qui est visée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum