Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
2 SSID + filtres sur AP 1200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shatack
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 12:06 pm    Sujet du message: 2 SSID + filtres sur AP 1200 Répondre en citant

Voilà, je voudrais diffuser 2 SSID sur un AP 1200 pour attribuer des filtres par SSID.

Le probleme : les filtres ne peuvent apparement pas s'effectuer sur un SSID en particulier .. Donc des que je vais mettre un filtre, il est actif pour mes 2 SSID.

Est ce que ce que je souhaite faire est réalisable sur cet AP ?

Peut etre utliser les vlans ? Car on peut poser des filtres sur 2 Vlans différents (si j'attribue un ssid par vlan) , mais apres je me retrouve bloqué : mes stations qui s'accocient sur mon vlan non natif ne récuperent pas d'ip par le dhcp ...

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploum
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Peux tu préciser ce que tu entends par \"filtre\" au niveau sécu wireless, filtrage @MAC, filtrage IP....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shatack
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, sur le premier SSID : je voudrais utiliser uniquement des filtres sur adresse ip/port
et sur le deuxieme SSID, je souhaiterais mettre une sécurité EAP/TLS

Les 2 solutions marchent lorsque je les teste séparement, mais si je veux affecter chacune de ces 2 solutions à un SSID , ca ne marche plus.

D'apres ce que j'ai compris, je suis obligé de passer par des vlans (un vlan par ssid) pour affecter un filtrage différent par SSID/vlan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploum
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Effectivement, en théorie tu peux avoir une sécurité différente par vlan et donc associer un SSID avec chaque Vlan, tu peux ainsi créer un SSID \"open\" et un autre \"secure\" par exemple.
J'ai déjà fait le test avec des 1200 ça passe.

Après ton problème de DHCP sur le vlan natif, c'est autre chose, en mettant 2 vlans tu encapsules tes paquets pour que le matos derière soit capable de déterminer à quel Vlan il doit balancer. Il faut voir la topo entre la borne et le srvr DHCP (routeur, switchs..)

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: