Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
3 pc 1 routeur1 switch (cisco) , partage internet,reseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Théorie, design et câblage | Theory, design and cabling
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jokenjo
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 2:37 pm    Sujet du message: 3 pc 1 routeur1 switch (cisco) , partage internet,reseau Répondre en citant

Bonjour
j´aimerai relier 3 Pc(2 win xp prof. et 1 win xp home), a internet et faire un petit reseau . Je pense que jai deja les materiels qu´il me faut .je sais aussi que lon peut le faire sans avoir besoin de tout ca ,mais je suis entrain d´apprendre donc se sera interessant pour moi de savoir comment configure tout cela ensemble .
Le switch (cisco 1900 series, 24 Port ethernet), le routeur(cisco 2500 series).
Merci
durdur
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 5:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le schema, comme tu dois t'en douter puisque tu t'amuses avec tout ca en ce moment sera:

PC1---switch---router---internet
PC2----| |
PC3------|

Les PC sur le switch, le switch sur le router et apres l'internet.

Peux-tu donner les ref excates de tes equipements ?

En 1, je te conseille de telecharger la doc sur le site de Cisco.

En 2, si tu veux t'amuser, tu peux par exemple creer 2 VLANs, l'un pour 2 ordi et l'autre pour le 3e et tu fais causer tout le monde via ton router.

En 3, amuses toi aussi a reseter le password (ca te servira un jour), la conf et faire des sauvegardes de conf PC=>switch et switch=>PC, ca permet de travailler la base.
http://www.cisco.com/en/US/products/hw/switches/ps574/products_password_recovery09186a00800a6c79.shtml

Amuse toi bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jokenjo
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre reponse .
En fait j´ai un routeur 2501, un switch 1900 series .avec mon pc portable je fait emulation de mon routeur(avec cable console), les 2 autres je fais essayer de faire comme ce que tu as dis ...
je te tiendrai au courant..
Chrono
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avec un 2501, il va être difficile de se connecter à Internet avec les médias modernes de communications. Shocked

En effet, si je ne me trompe pas, le 2501 fournit (en plus de son interface ethernet via un transceiver AUI/RJ45) une interface "serial". Or, cette interface est destinée à l'utilisation de liaisons sérielles synchrones. Aujourd'hui, je ne connais pas de lien fourni par des FAI "grand public" qui se connecte sur une interface série synchrone. Crying or Very sad

A controler ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ciscoM33
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est juste le 2501 dispose d'une interface serial qui rsique d'être problèmatique pour le connecter à un modem ADSL par exemple.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jokenjo
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ciscoM33 a écrit:
Bonsoir,

C'est juste le 2501 dispose d'une interface serial qui rsique d'être problèmatique pour le connecter à un modem ADSL par exemple.

Cordialement.

Hi
vous avez raison ces plus complique avec cela ...
Mais j´ai branche mon switch (1900 series ) directement a internet et a partir de ca .J´ai la connection internet et mes PC connectes a internet.
Quelle sont les router peu coutant qui fournisse un port rj 45 pour une connection internet.
Mais par ailleurs jai aussi un adaptater serail-rj45 ...
merci
ciscoM33
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez plusieurs solutions :
-Installation sur un des pc une passarelle avec du NAT type wingate qui permet de partager kl'accès internet à l'ensemble des pc sur le réseau local via la passarelle internet (pc avec le modem adsl en mode partagé).
-Installation d'un routeur netgear peu couteux qui dispose de plusieurs port RJ45 10/100 LAN et un port RJ45 connecté au modem adsl.

Cordialment,
R.Martin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Théorie, design et câblage | Theory, design and cabling Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: