Posté le: Jeu Fév 14, 2008 2:37 pm Sujet du message: 3 pc 1 routeur1 switch (cisco) , partage internet,reseau
Bonjour
j´aimerai relier 3 Pc(2 win xp prof. et 1 win xp home), a internet et faire un petit reseau . Je pense que jai deja les materiels qu´il me faut .je sais aussi que lon peut le faire sans avoir besoin de tout ca ,mais je suis entrain d´apprendre donc se sera interessant pour moi de savoir comment configure tout cela ensemble .
Le switch (cisco 1900 series, 24 Port ethernet), le routeur(cisco 2500 series).
Merci _________________ Cool
Posté le: Ven Fév 15, 2008 10:49 pm Sujet du message:
Merci de votre reponse .
En fait j´ai un routeur 2501, un switch 1900 series .avec mon pc portable je fait emulation de mon routeur(avec cable console), les 2 autres je fais essayer de faire comme ce que tu as dis ...
je te tiendrai au courant.. _________________ Cool
Posté le: Mer Fév 20, 2008 4:27 pm Sujet du message:
Bonjour,
Avec un 2501, il va être difficile de se connecter à Internet avec les médias modernes de communications.
En effet, si je ne me trompe pas, le 2501 fournit (en plus de son interface ethernet via un transceiver AUI/RJ45) une interface "serial". Or, cette interface est destinée à l'utilisation de liaisons sérielles synchrones. Aujourd'hui, je ne connais pas de lien fourni par des FAI "grand public" qui se connecte sur une interface série synchrone.
A controler ... _________________ Pierre CLERMONT-PEZOUS
"Virs et Constantia"
Posté le: Mar Mar 18, 2008 6:08 pm Sujet du message:
ciscoM33 a écrit:
Bonsoir,
C'est juste le 2501 dispose d'une interface serial qui rsique d'être problèmatique pour le connecter à un modem ADSL par exemple.
Cordialement.
Hi
vous avez raison ces plus complique avec cela ...
Mais j´ai branche mon switch (1900 series ) directement a internet et a partir de ca .J´ai la connection internet et mes PC connectes a internet.
Quelle sont les router peu coutant qui fournisse un port rj 45 pour une connection internet.
Mais par ailleurs jai aussi un adaptater serail-rj45 ...
merci _________________ Cool
Posté le: Mar Mar 18, 2008 11:12 pm Sujet du message:
Bonjour,
Vous avez plusieurs solutions :
-Installation sur un des pc une passarelle avec du NAT type wingate qui permet de partager kl'accès internet à l'ensemble des pc sur le réseau local via la passarelle internet (pc avec le modem adsl en mode partagé).
-Installation d'un routeur netgear peu couteux qui dispose de plusieurs port RJ45 10/100 LAN et un port RJ45 connecté au modem adsl.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum