Posté le: Mer Sep 27, 2006 3:18 pm Sujet du message: 802.1X sur W2k
Bonjour,
J'ai un problème sur la mise en place de PEAP sous Windows 2000 pro avec une carte Cisco AIR-PI21AG-E-K9.
Pas moyen de valider l'authentification, même si le cisco tool m'indique que je suis authentifié, coté borne je ne le suis pas. De plus je n'ai pas d'adresse ip du coup...
si j'active le service wireless conf puis le PEAP dans les propriétés de la carte réseau, le cisco tool ne detecte plus le ssid. aucune detection du ssid.
si je désactive le PEAP, le cisco tool trouve le ssid, mais le problème d'authentification reste là...
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 12:51 am Sujet du message:
Quel type PEAP est utilisé ? PEAP-MSCHAPv2 de microsoft ou PEAP-GTC de Cisco ?
En fait, il existe quelque tites differences entre les 2. Perso on utilise PEAP-MSCHAPv2 et j'ai jamais réussi à faire fonctionner le PEAP de l'outil Cisco (qui s'appelle EAP-host ou qqch ds le style).
Bref, si sur ton reseau wifi tu utilises le peap de microsoft, n'utilise pas l'outil de config Cisco mais l'outil natif de windows.
Accessoirement, si ça ne règle pas le soucis donnes nous les logs que tu as sur ton serveur radius, ça pourrait aider
Posté le: Lun Oct 02, 2006 1:22 pm Sujet du message:
Le but est d'utliser le supplicant de windows...et si possible de monter la connexion avant l'authentification utilisateur (notamment avec le userenv.dll qui modifie le delay pour l'acces au DC)... donc utilisation du PEAP-MSCHAPv2
actuellement la config fontionne avec le tool Cisco ! il reste un problème de ping (80 à 85% de perte) mais c'est un autre sujet.
Mais l'authentification se fait correctement !...
Reste à voir si c'est possible de se passer du tool Cisco...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum