Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Acces Points Cisco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chocolat007
Participant
Participant

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Acces Points Cisco Répondre en citant

salut chers internautes

je voudrais savoir si cisco offre des aironets ayant un débit de 100 Mbits au niveau des radios pas des interfaces lans.
je dois monter un petit projet sur un WLAN qui voudraient transporter des fichiers images, vidéo et son

j'attends vos suggestions

Merci pour tout
li0n44
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut chocolat007,

Tu parles sans doute de la norme 802.11 n, qui permettra du 600 Mgb/s theorique. A ce jour le premier brouillon de la norme n'a pas été ratifiée, en revanche cela devrait etre le cas au alentour du mois de juin 2007. Donc tant que la norme n'est pas finalisee, toutes solutions que tu vas trouver ne seront pas viable dans le temps.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi

Donc patience dans tes choix.

Cdt

Li0n44
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ketchupy
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info la norme 802.11n va être ratifiée en 2 etapes, d'abord ratifier tout ce qui correspond à la "normalisation du standard hors vitesse" autrement dit qu'une carte 802.11n d'une marque X pour se connecter snas problème à un AP de marque Y.
Et dans un deuxième temps, ils vont ratifier les débits (jusqu'à tout plein de Mbits)..

Par contre, personnellement le transfert de fichier volumineux par wifi, je suis pas fan, même si avec le 802.11n ce sera toujours un débit en "half duplex", donc si tu as pas d'autre possibilité ok.. mais un bon vieux cable rj ça marche pas mal aussi Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: