Après quelques recherches, j'ai trouvé un truc, est-ce que j'arrvierais au même résultat que ci dessus ? :
Citation:
snmp-server enable
snmp-server community ILMI ro
snmp-server community public rw
snmp-server contact adresse_mail@support.com
snmp-server location maison
A quoi correspond au Chassis-ID ? Je peux mettre n'importe quoi pour identifier le "chassis" ou il y a t-il un number spécial ?
Et pour l'index, il sera crée automatiquemet ou il y a une commande spéciale ?
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4387 Localisation: France, Ile de France
Posté le: Ven Juil 20, 2007 3:17 pm Sujet du message:
Salut,
Attention : Comprend bien qu'avec un "snmp-server community public RW", tu autorises tous les gens ("public") a avoir un droit de lecture et d'écriture ("RW") sur ton routeur avec SNMP.
Cela est grave, surtout si le routeur n'est pas protégé (c'est à dire que l'accès à l'administration du routeur est autorisé à tout le monde, et pas qu'à un ordinateur ou un réseau).
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4387 Localisation: France, Ile de France
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 5:24 pm Sujet du message:
Je pense qu'il avait compri. RW peut être bien utile dans des certains cas, faut pas croire que c'est là pour faire joli et qu'il faut tout le temps utiliser RO. :p
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum