Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Administateur Réseaux et les BDD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Général | General
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Release
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 6:41 pm    Sujet du message: Administateur Réseaux et les BDD Répondre en citant

Salute,

J'aimerai savoir si un administrateur réseaux est lié à un administrateur de BDD...

Car en faite je veux faire administrateur réseaux ou de BDD donc si les 2 sont liés c'est le mieux.

Dans les études j'aimerai faire BTS Informatique de Gestion . Administration de Réseaux Local d'Entreprise et une licence de Système d'Information. Je me plante ?

Thks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas CAUCHIE
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un admin de BDD et un admin réseaux ne sont pas obligatoirement lié : un admin réseau va surtout s'occuper de maintenir son réseau \"up-to-date\" et tenter de faire du mieux qu'il peut pour contenter tout le monde (enfin ça c'est la théorie :p), alors qu'un administrateur de base de données ne va s'occuper uniquement de gérer sa base de données.

Dans les petites entreprises les 2 peuvent être liés s'il n'y a pas trop de travail, mais dans les grosses entreprises n'y compter même pas Wink

Pour moi vous partez plus vers de l'admin réseau avec ce type d'étude, mais je peux me tromper (errare humanum est Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Release
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pars vers des études Admin Réseaux mais c'était pour savoir car en à Corté (Corse) il n'y a pas de licence Réseaux (enfin j'ai le Bac et le BTS à avoir avant donc autant elle y sera) c'est pour ça que je voulais savoir Wink , donc j'oublie pour la licence en Système d'Information.

Thks
CoolFox
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant passé par là, il y a quelques temps déjà, je confirme que les 2 sont des métiers véritablement très différents!

En temps normal, un individu ne fera pas les 2 a moins d'avoir été formé pour celà ou alors la structure de l'entreprise pour laquelle il travaille ne le permet pas!

Niveau études envisagées, la route que tu souhaites prendre t'amènera plus probablement vers de l'admin reseau.

Mais tu as tjs la possibilité de suivre des formatiosn Admin DB ou autres.

L'essentiel, c'est d'etre volontaire !!

Wink

Bonne continuation!
Release
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2005 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir aider Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Général | General Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: