Posté le: Mar Déc 11, 2007 12:50 pm Sujet du message: Aironet 1200 et 3com 8000 et server radius
Bonjour,
Ayant pour projet le deploiement Wifi/Vlan pour l'internat de l'hopital ou je travail, je rencontre quelques soucis d'ordre 'technique'.
architecture :
Tete de réseau pile de 3 cisco 3750
Reseau lan/wlan principal en 10.8.x.x avec borne cisco dont 2 radius
Reseau wlan sur le Vlan100 176.16.x.x pour l'internat avec borne 3com
Sur les bornes cisco ssid WIFI-Medical en leap
Sur les borne 3com ssid WIFI-INTERNAT ouvert pour le moment mais souhaiterais un filtrage par @Mac sur le serveur radius.
Le but etant que les internes puissent apporter leurs portables et se connecter à internet et l'autentification wifi par @Mac.
Pour la communication entre les vlans, et internet, pas de probleme. mais ca se complique quand je veux interogé le serveur radius pour l'authentification. J'ai regler ma borne 3 com en 'RADIUS MAC Address Authentication with Access Point Encryption' et pour serveur radius, un de mes serveurs radius. Jusque la ca me parait logique. Sur mon airnet faisant office de serveur radius, j'ai ajouter mes adresses mac dans 'local mac address list'. Seulement pas d'acces au réseau avec cette configue, il doit me manquer certaines choses, dans les log j'ai un UNKNOWN AUTHENTICATED : @IP de ma borne.
Faut t'il créer le SSID WIFI-INTRANET sur le radius ? Si oui quel parametrage, j'ai essayé pas mal de chose mais c'est toujours le meme résultat.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum