Posté le: Sam Jan 07, 2006 3:54 pm Sujet du message: Alignement (Orientation)
Bonjour tout le monde
Est ce que quelqu'un peut me dire comment vous faite pour orienter des assiettes parabolique?????????
J'ai deux sites relier par wireless, comme vous l'avais compris j'utilise des antennes paraboliques a chaque coter(c'est une configuration point a point), tout et bien configurer car j'ai fais des test pour une distance de 500 m, mais dés que je passe a la distance réel qui est de 17 Km, je n'arrive même pas a faire un ping vers le deuxièmes bridge.
J'utilise du materiel cisco
Posté le: Ven Jan 13, 2006 3:44 pm Sujet du message:
Salut,
Il faut que le terrain soit bien étudié, est-ce le cas ?
En effet, il faut que la zone de fresnel soit dégagée, cette zone est en forme d'ellipse autour de ton signal..
De plus de mémoire, au-dela de 9 Km il faut prendre en compte la courbure de la terre pour l'alignement des antennes.
Tu peux trouver des infos sur le site de cisco et je crois sur le net un logiciel qui te calcule la hauteur de tes antennes selon la distance.
Bon courage _________________ Nicolas Papin
\"On n'arrête pas le progrès, même en se mettant devant !\"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum