Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Alignement (Orientation)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
omario
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Alignement (Orientation) Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Est ce que quelqu'un peut me dire comment vous faite pour orienter des assiettes parabolique?????????

J'ai deux sites relier par wireless, comme vous l'avais compris j'utilise des antennes paraboliques a chaque coter(c'est une configuration point a point), tout et bien configurer car j'ai fais des test pour une distance de 500 m, mais dés que je passe a la distance réel qui est de 17 Km, je n'arrive même pas a faire un ping vers le deuxièmes bridge.
Rolling Eyes
J'utilise du materiel cisco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploum
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il faut que le terrain soit bien étudié, est-ce le cas ?
En effet, il faut que la zone de fresnel soit dégagée, cette zone est en forme d'ellipse autour de ton signal..
De plus de mémoire, au-dela de 9 Km il faut prendre en compte la courbure de la terre pour l'alignement des antennes.
Tu peux trouver des infos sur le site de cisco et je crois sur le net un logiciel qui te calcule la hauteur de tes antennes selon la distance.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
omario
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le réglage de la position des antennes est monstrueusement difficile pour ces distances, enfin je n’ai pas d’obstacle, le terrain est dégagé.
Rolling Eyes
ploum
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde avec ce genre de logiciels (RMpath ici) :
http://www.cplus.org/rmw/index.html

Sur ce forum, il y a un topic avec pleins de liens utiles qui correspond à ton problème (en anglais) :
http://www.wifi-forum.com/wf/showthread.php?mode=hybrid&t=2652

Tu en as pas mal pour t'aider à calculer au mieux mais il faut mieux être 2 pour ça, un à chaque extremité pour orienter au mieux..

La difficulté la plus grande réside dans le choix de la hauteur, encore une fois, à 17Km comme toi, la courbure de la terre à son importance.

Bon courage et n'hésites pas ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jazz
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai mis en place à 8 km, à vue avec jumelles (un gros truc astronomique quand même), mais pour 17, je me servirais d'un gps !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: