Posté le: Mer Fév 22, 2006 10:39 am Sujet du message: Analyse Reseau
Hello,
nous venons de nous faire livrer notre ligne loué operateur ainsi que plusieurs DSL/rnis pour les agences et j'aimerai controller que notre operateur a bien respecté le contrat:
1. les débits garantis sont respectés (montant et descendant simultané)
2. les débits crêtes sont atteignables
3. la gestion des classes de service (cos) est appliquée et fonctionne correctement
4. les ACL configurées sur les routeurs répondent aux besoins
Alors j'ai pensé à Iperf pour les 2 premiers points, en revanche pour la CoS/QoS je seche un peu.... des idées?
Pour les ACL existe-t-il un outil qui le ferai automatiquement? ou alors je fais des appli + telnets à la mano pour verifier les ports ouverts...?
D'autre part pour Iperf je ne suis pas sur de maitriser assez bien, j'ai testé sur une ligne loué 20mo et je plafonne a 10mo dans les 2 sens, l'operateur me dit que c'est normal car lui gère des \"sessions\" pour repartir le traffic mais incapable de me dire ce que represente pour lui une \"session\" (couple IP, couple macaddr, vlan...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum