Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
AP 1131AG - Design et configuration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beillevert
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 4:05 pm    Sujet du message: AP 1131AG - Design et configuration Répondre en citant

Bonjour,
Actuellement, j'ai dans les mains 3 AP 1131AG. Je n'ai pas d'autres équipement optionnel de Cisco. Je souhaite avoir ces trois 1131AG sur un même lan. Cependant, il serait pour les utilisateurs interessant d'avoir un seul SSID présenté, avec un access WPA2. Pour le moment, j'ai sur le plateau une securisation WEP. Je souhaite passer rapidement en WPA2 en le réalisant en deux étapes.

J'ai consulté les docs CISCO et il me semble pas d'avoir vu le cas. Je ne souhaite pas acheter un controleur wirelless lan decrit dans cette rubrique "Lightweight Access Point" à l'adresse : http://www.cisco.com/en/US/netsol/ns340/ns394/ns348/ns337/networking_solutions_white_paper0900aecd802c18ee.shtml

Par la suite, j'ai regarder le H-REAP situé et décris dans ce document à l'adresse suivante :
http://www.cisco.com/en/US/products/ps6521/products_tech_note09186a0080736123.shtml
Le parametrage de la solution en H-REAP devrait elle être suffisante ? et comment peut-on penser les étapes d'installation ?

Je ne souhaite pas avoir un etranglement sur un AP en utilisant le mode "repeater". C'est une solution que je ne peux pas envisager.
Avez-vous déjà fait ce paramétrage ? Puis-je avoir un conseil pour optimiser cette installation. Y-aurait il une canne blanche car je ne vois pas trop comment aborder le sujet !!!

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuvoglory
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel type de flux va tu avoir sur tes AP ?
Plutôt bureautique (bureau, salle de reunion) ?
beillevert
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 11:19 am    Sujet du message: Précision Répondre en citant

Bonjour,

L'utilisation est bureautique.
nuvoglory
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis H-REAP n'est utile que dans des grandes entreprises avec un serveur radius ou des contrôleurs décentralisés.
Dans ton cas, si tu gère bien les canaux et puissance, en autonome elles devraient bien fonctionner en WPA2 Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: