| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fabienne Visiteur

|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 4:01 pm Sujet du message: AP1200 et transmit output errors |
|
|
Bonjour,
j'ai un entrepot couvert en wifi avec uniquement des AP1200 sur les canaux 1, 6 et 11
nous avions enormement de deconnexion sur nos clients (lecteurs codes barres) que nous avons résolu ..partiellement ...
sur l'AP la plus chargée (30 clients en 802.11B) j'ai constaté des output errors sur l'interface radio ...
Pouvez vous me dire à quoi cela peut être du et comment corrigé ???
Merci,
Fabienne |
|
|
 |
ploum Membre intensif

|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les outputs errors soulignent un signal qui est dégradé, quelles sont les APs utilisées et la vitesse des clients ?
Il n'y a pas grand chose à faire hélas dans ces cas-la, la plupart du temps on ajoute une borne afin d'alléger la plus chargée si cela est possible.
Quelle est la sécurité appliquée pour les clients ? la réduire peut permettre également d'alléger la charge de la borne.
En tous cas cela ressemble bien à une charge trop importante de la borne.
Bon courage _________________ Nicolas Papin
\"On n'arrête pas le progrès, même en se mettant devant !\" |
|
|
 |
fabienne Visiteur

|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 5:00 pm Sujet du message: precisions |
|
|
bonjour,
les bornes sont AP1231.
les clients se connectent à 11M, la sécurité mise en place suit la norme B avec une clef wep à 128b.
l'alléger, je voudrais bien mais je ne peux pas rajouter d'AP les canaux 1, 6 et 11 sont utilisés et présents tous les 3 dans certaines zones : le batiment a une structure tres particuliere : beton, metal, cartons et vetements !!
la couverture est assez capricieuse..
merci de votre aide.
Fabienne |
|
|
 |
dub Visiteur

|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
| tu ne peux pas mettre du 802.11 a (min 8 canaux) |
|
|
 |
fabienne Visiteur

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 8:13 am Sujet du message: impossible |
|
|
les terminaux ne sont pas "intelligents" ...
il n'y a pas de config possible au niveau radio excepté la clef wep et le SSID
ce sont des lecteurs codes barres denso...
merci,
Fabienne |
|
|
 |
ploum Membre intensif

|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pas évident.. Alors je vois 2 solutions envisageables mais pas forcément les plus faciles à mettre en oeuvre :
- Tu passes sur 4 canaux (1, 5, 9 et 13) ils sont assez éloignés pour que cela ne gène pas et tu pourras ajouter des nouvelles bornes.
- Tu changes d'antenne, il existe des antennes beaucoup plus puissantes que les basiques avec un meilleur gain et une meilleure portée, directionnelle ou omni directionnelle. Sur les 1231, c'est assez simple à monter, tu peux "déporter" une antenne sur un mur, le long d'un poteau ...
Bon courage ! _________________ Nicolas Papin
\"On n'arrête pas le progrès, même en se mettant devant !\" |
|
|
 |
fabienne Visiteur

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 11:01 am Sujet du message: point |
|
|
les terminaux ne supportent pas le canal 13 ..
j'ai donc opté pour la solution je déporte une antenne ..
le pb est apparemment ailleur : pb de raoming ??? a voir ??
merci,
Fabienne |
|
|
 |
Ketchupy Membre intensif

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Si ce sont juste des terminaux portables qui font du picking et qui n'envoient que des codes barre (on a le même genre de choses) il est inutile de les "forcer" à se connecter à 11MBs, à 1Mbs ça suffira largement :
dans ton interface dot11radio0 change le paramètre speed à
speed basic-1.0 2.0 5.0 11.0 (bon ok me souviens plus de tête de chaque vitesse, mais laisse uniquement basic-1.0)
Avec cette commande, tu risques d'avoir moins de roaming parce qu'ils ne seront plus obligé d'etre connectés à 11Mbs.
Ensuite 30 clients sur une AP c'est largement trop, surtout en milieu indus où tu dois limiter au maximum les pertees de paquets.
Perso, je te conseille de rajouter des bornes et pour eviter d'avoir de l'overlapping dans tous les sens essaies de jouer avec la puissance des bornes pour qu'une borne couvre un zone plus petite. Ca devrait egalement te permettre de limiter le problème de roaming...
Bon courage
++ |
|
|
 |
fabienne Visiteur

|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 8:19 am Sujet du message: Re |
|
|
bonjour,
question ajout de bornes, c'est ce que j'avais fait précédemment mais on avait du raoming a gogo et des retransmissions à mort à cause de la supperposition de canaux ... j'ai dons du revenir en arriere.
notre entreport est ce qu'il y a de plus merdique a couvrir en radio : structure metallique, carton, fringues, en encore du métal et du béton ... plus un convoyeur bourré d'aimant et de verrin qui n'ameliore pas la situation ..
ce qui est bizarre c'est que les plantages ne sont pas sytématiques .. cela se produit plusieurs fois par jour mais pas a un moment precis de la journée ..
merci de votre aide,
Fabienne |
|
|
 |
Ketchupy Membre intensif

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 1:32 am Sujet du message: Re: Re |
|
|
| fabienne a écrit: |
bonjour,
question ajout de bornes, c'est ce que j'avais fait précédemment mais on avait du raoming a gogo et des retransmissions à mort à cause de la supperposition de canaux ... j'ai dons du revenir en arriere.
|
C'est là qu'il faut bien prévoir la disposition des bornes et jouer avec les puissances. Mais il est clair que c'est pas simple ^^
notre entreport est ce qu'il y a de plus merdique a couvrir en radio : structure metallique, carton, fringues, en encore du métal et du béton ... plus un convoyeur bourré d'aimant et de verrin qui n'ameliore pas la situation ..
|
Je te dirais que c'est normal c'est un entrepot La couverture wifi en milieu "industriel" est ce qu'il y a de + merdique...
ce qui est bizarre c'est que les plantages ne sont pas sytématiques .. cela se produit plusieurs fois par jour mais pas a un moment precis de la journée ..
|
est ce que ces horaires sont à peu de chose pret ceux des changements d'equipes ou qeulque chose dans ce style ? Quand beaucoup de clients essaient de s'associer en même temps, il arrive qu'il y ait des erreurs..
Sinon tu as le droit de chercher dans les logs quelles erreurs, à quelle heure, si ce sont tous les terminaux ou pas, si c'est partout dans le hangar ou juste à certains endroits précis etc..
bon courage !! |
|
|
 |
fabienne Visiteur

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 8:33 am Sujet du message: la reponse a mes pbs !!! |
|
|
la reponse est un pb sur un equipement LAN !!! et oui ...
sur cet équipement, seule 1 AP est branchée mais cela suffirait à bloquer le fonctionnement !!
mise à jour de l'équipement à la version la plus récente et zéro soucis depuis !
merci à tous pour votre aide .
Fabienne |
|
|
 |
shatack Visiteur

|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je viens rebondir sur les transmit output errors.
Je travaille dans le même environnement que fabienne,
actuellement, je suis aussi confronté au même probleme, et je vois pas mal de transmit output errors sur mes AP (site avec 12AP)
A partir de quelle quantité de transmit output errors peut on considérer que ca peut etre la cause d'un probleme ?
par exemple, dans la zone où le probleme de déconnexion est le plus fréquent, j'observe environ 70 output errors en transmit en 30 minutes ..
Normal ? Anormal ?
Merci d'avance, |
|
|
 |
|