Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
CCNA méthode d'étude pour personne pressée dans le temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> CNAP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
danbran
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 9:13 am    Sujet du message: CCNA méthode d'étude pour personne pressée dans le temps Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis étudiant québécois de niveau universitaire au BAC en informatique. Je suis à ma dernière session de mon BAC et j'ai comme cours à projet (optionnel) le défit de passer la certification CCNA. Il faut que je réussisse l'examen pour passer mon cours, donc mon BAC. Il me reste 9 semaines à étudier et, en ce moment, je suis rendu au module 2 des cours proposés par ce site.

Je suis un peu coincé dans le temps et je me demandais si les questions des tests pratiques des 4 modules sur le site étaient semblables à celles que j'aurais à affronter à l'examen CCNA.

Si tel est le cas, je me demandais si je devrais me pencher sur les questions des tests du site plutôt que de passer des heures à étudier les 4 modules et autres docs, tests et simulateurs que j'ai trouvés sur la mule. En conclusion, est-ce suffisant de bien comprendre, apprendre et réussir les questions des tests pratiques de ce site pour passer l'examen CCNA.

Je sais qu'il me faut 80 % pour réussir, mais le temps me manque et il faut que je maximise mon temps.

Vos conseils seront très appréciés.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas CAUCHIE
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, les questions du site sont en versions 2.2.1, hors la CCNA est maintenant en version 3.1 : il y aura donc des version différentes lors de votre évaluation. Si vous désirez maximiser votre temps, je vous suggère de lire les livres Cisco :

CCNA - ICND - 640-811 - Exam Certification Guide - Cisco Press
CCNA - INTRO - 640-821 - Exam Certification Guide - Cisco Press

Ils se trouvent assez facilement et sont vendu en bundle la plupart du temps.

Il y a aussi la solution lire les cours 811 et 821 disponible sur net130. (merci à Guguss pour le lien) mais il vous faudra quand même pratiquer sur les routeurs, notamment au niveau du troubleshooting. Faites un tour dans la section il y a quelques retours d’expériences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
danbran
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette information ... je suppose qu'il est plus dure qu'il était. Bon, j'vais m'y mettre d'avantage et je crois que je vais aller acheter les livre que tu m'as proposé.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas CAUCHIE
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:1c9406781c=\"danbran\"]je suppose qu'il est plus dure qu'il était

Apparament oui, mais il ne faut pas se décourager,c'est faisable Wink

Prends soin de t'entrainer aux simulations, c'est ce qui \"vaut\" le plus cher en terme de points en certifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> CNAP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: