Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Changement d'état d'un port

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 10:42 am    Sujet du message: Changement d'état d'un port Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de mettre en place un boucle spanning tree qui fonctionne à merveille sauf que le port désigné par le protocol pour être bloqué est celui qui se trouve sur mon switch root.
J'ai trois switch et je voudrais que la liaison qui se coupe soit celle qui se trouve entre mes switch non root.
Je pense que c'est une histoire de priorité de port et de coût mais après avoir modifier la priorité et le coût pour le port blocking sur mon root, le spanning tree reste en l'état et ne calcul pas une autre route.
Aurais-je mal compris quelque chose?
De toute evidence, il y a quelque chose qui m'échappe. Mais quoi?

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raybones
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça vite fait quelque chose me plait pas... Sur le Root bridge, tu ne dois pas avoir de port bloqué... es-tu sur que le switch en question est bien le root?

Raybones
raybones
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre Questions: Quel switch, quel Spanning-tree, et combien de Vlans as-tu sur tes switch?

Raybones
fabien
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 6:36 pm    Sujet du message: switch cisco Répondre en citant

ben c'est ce que je me dis aussi.
Le switch root est un catalyst 3750 et je suis bien sur que ce soit lui le root.
Au moment ou j'ai ecrit le premier post, je n'avais que le Vlan par défaut.
N'arrivant pas solutionner mon problème j'ai décider de faire deux autres Vlan.
J'ai ensuite configurer mes port en 802.1Q et depuis tous mes port sont en Forwarding et donc mon spanning tree ne fonctionne plus.
Pour info, mes deux autres switch sont pour l'un un cisco catalyst 3500 xl et l'autre un 3com super stack 3 (switxh 3300).
voila, j'ai avancé d'un côté et de l'autre je recule.
Je ne vois pas du tout d'ou peu venir le problème. Je ne suis pas encore familiariser avec ce genre d'équipement, ça fais 3 semaines que je travail avec.

merci d'avance.
raybones
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu devrais regarder du coté du PVST a mon avis le mode dans lequel fonctionne ton 3570, regarde si par hasard ton 3750 ne serait pas root que pour un seul Vlan... et non tous.
fabien
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide Raybone mais je ne vois pas trop ou aller pour faire les modif dont tu me parle.
Pourrait tu être un peu plus précis stp.

encore merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: