Posté le: Mer Juin 18, 2008 10:09 am Sujet du message: Choix matériel : ASA 5505 ou Zywall USG 100 ?
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite remplacer mon modem-routeur qui a pris la foudre par un modem et un routeur.
Pour le routeur j'hésite entre le CISCO ASA 5505 et le Zywall USG 100.
Mes besoins sont les suivants :
- connexions VPN pour relier nos trois sites et nos deux utilisateurs nomades.
- d'un bon Firewall pour protéger le réseau de l'entreprise
- d'un système simple à configurer
Je connais bien les modèles Zywall de Zyxel et je sais les configurer, mais j'ai envie d'essayer autre chose d'où les questions suivantes :
1) Le ASA 5505 est t'il simple à configurer ou faut-il obligatoirement une formation pour s'en servir ?
2) le ASA 5505 dispose t'il d'une interface graphique d'administration gratuite et suffisamment complète pour ne pas avoir à utiliser de lignes de commande ?
3) Les clients VPN sont t'ils gratuits ou non ?
4) Le ASA 5505 gère t'il le DynDNS, ou autre, pour les VPN (1 de nos sites n'a pas d'adresse IP fixe)
5) Le FireWall est t'il performant ?
J'ai lu quelque part qu'il existait chez CISCO une interface d'administration / supervision qui permet de visualiser tous les équipements du réseau, est-ce vrai ? est ce que ça a un prix ?
Enfin, que choisiriez vous entre le ASA 5505 et le Zywall USG 100 ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum