Posté le: Jeu Juil 01, 2004 12:53 am Sujet du message: Cisco 7200 - Pb de password
Bonjour,
J'ai un petit problème sur un routeur cisco 7200. Le password de connection n'est pas le bon. comment peut on faire pour re rentrer et configurer un nouveau mot de passe. Le redémarage du routeur est-il obligatoire ?
Posté le: Jeu Juil 01, 2004 11:28 am Sujet du message:
Ben à ma connaissance, c'est ce qu'il y a de plus simple. Si le mot de passe était accessible sans un minimum de sécurité, il ne servirait pas à grand chose.
Par contre, tu peux toujours faire un show run et regarder si, des fois, le mot de passe n'apparaitrait pas en clair... On ne sait jamais.
Posté le: Ven Juil 02, 2004 6:03 am Sujet du message:
en fait c'est bizarre:
J'arrive à me conecter sur le port console avec mon PC et passer en mode privilégié.
Par contre je remodifie le mot de passe telnet (celui que je ne connais pas) mais impossible ensuite d'ouvrir une cession telnet avec mon nouveau mot de passe : il n'a pas l'air d'être validé.
Qd on modifie la running conf, elle est valide de suite ?
Ya une ligne de commande spéciale à rentrer ?
Posté le: Ven Juil 02, 2004 10:57 am Sujet du message:
Oui, normalement, toute modification est valide après implantation. Elle ne sera par contre plus valide après un reboot si cette dernière n'a pas été sauvegardée.
Quand tu parles de mot de passe telnet, tu parles du mot de passe configuré sur une ligne VTY?
Si c'est dernier que tu changes, c'est peut-être normal que tu n'y arrives pas... Il faut regarder si il n'y a pas un mot de passe enable qui est configuré. D'après mes observations, c'est celui-ci qui prime sur le mot de passe de la ligne lorsqu'il n'y a pas de login de configuré.
@ voir donc.
Bon courage.
Julien
Posté le: Ven Juil 02, 2004 8:23 pm Sujet du message:
Merci pour ces précisions !
Qd je parle de mot de passe telnet c'est effectivement pour les lignes vty.
Il n'y a pas de mot de passe \"enable\", mais je crois que le problèmes vient de l'authentification (aaa ....).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum