Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cisco 857W - Soucis Divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de routeurs | Routers configurations and problems
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karnby
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 10:28 am    Sujet du message: Cisco 857W - Soucis Divers Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je me permet de posté ici car je rencontre pas mal de souci avec mon Cisco 857W. Je m'explique.

- L'engin est correctement connecté a internet, pourtant je n'ai pas acces a tout internet. C'est a dire que des pages comme jeuxvideo.com, fr.msn.com, hotmail, gmail, woweurope et j'en passe, ne s'affiche pas. L'info me revois que la page est bien trouver et en attente de réponse mais rien du tout.
Ce qui est étonnant c'est que google marche tres bien. On peut faire des recherches et tout ca... mais l'acces aux sites trouver fait la même choses qu'au dessus...

J'ai refait et rerefait ma config internet et ca me fait toujours la même chose.

Le firewall est même désactivé (il me semble).

- Deuxieme souci : le wifi.
Je ne suis pas un expert des commandes et encore moins de Cisco. Et j'ai donc beaucoup de mal a le mettre en marche... si quelqu'un pourrait éventuellement m'expliquer la manip pour faire en sorte que le Wifi tourne avec une protection WPA (si possible) ou WEP. Je sais qu'il faut bridger le LAN avec le WLAN mais apres ca je suis pommé Smile

Voila je crois que c'est tout. Comme dit plus haut je ne suis pas expert de Cisco. L'acquisition a titre personnel de ce genre d'appareil me permet pour la premier de mettre les mains dedans. Je n'ai pas eu la chance de pouvoir faire du Cisco avant (sauf au travers des cours), car la société de service pro dans laquel je suis actuellement n'est pas motivé a faire de l'investissement formation :-/ ... pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque Smile

Merci d'avance Smile

Dernière édition par Karnby le Mer Aoû 20, 2008 10:59 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nidebr
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pour ton premier problème... çà sens le problème de MTU.

essaye de baisser la MTU pour voir.

++
Karnby
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

MTU ... ca me dit quelques choses

D'accord et concrétement je mis prend comment pour la diminuer ? J'ai fait quelques recherches, je suis sur un PPoE je doit le descendre a 1452 (ou un truc comme ca). De plus, est-ce faisable avec la SDM ?
nidebr
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

en SDM je sais pas, je n'utilise que la CLI.

en ligne de commande, tu vas en conf t:

!
interface dialer0
mtu 1492
ip mtu 1452
ip tcp adjust-mss 1452
!

essayer ceci pour voir... on ne sais jamais Smile

++
Karnby
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci j'essaie ceci des ce midi Smile
Karnby
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore moi !

Alors un grand merci a tous car mon 1er probleme est régler.
J'ai acces a la totalité des sites visité.

Maintenant pour le Wifi je patoge toujours ^^
nidebr
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton wifi regarde ce post, çà pourra peux être t'aider:

http://forum.labo-cisco.com/aide-pour-configurer-le-wifi-sosu-roteur-877w-t9506.html
Karnby
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci a tout le monde !!

Je m'en sort un peu plus a présent. Wifi configurer en WEP, NAT fait et tout et tout Smile

merci !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de routeurs | Routers configurations and problems Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: