Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cisco 877 et Zyxel G4100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de routeurs | Routers configurations and problems
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Factice
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 11:33 am    Sujet du message: Cisco 877 et Zyxel G4100 Répondre en citant

Bonjour a toutes et à tous.
C'est mon premier message sur le Forum, que je consulte assez régulièrement.
Je fais appel à vous car je suis totalment dépasser dans la configuration de mon Cisco 877.

Je dispose donc d'un Cisco 877 connecté à Internet, et séparé en 4 Vlans.
Le VLAN 1 dont je me sers pour l'administration du Cisco, le VLAN 101 qui est destiné au réseau privé de l'entreprise, le VLAN 102 qui est réservé au réseau public de l'entreprise, et enfin, le VLAN 103 qui est utilisé pour la DMZ.
Le VLAN 102 me pose un problème. Sur ce VLAN (IP de l'interface : 199.16.0.254), j'ai branché un Zyxel G4100 qui est une passerelle wifi. Le Zyxel est relié grâce a son port WAN au Cisco. Voici la configuration du port WAN : IP : 199.16.0.253, Masque de Sous réseau : 255.255.255.0, Passerelle : 199.16.0.254, DNS 193.252.19.3.
J'ai activé le NAT sur le Zyxel et son réseau privé est donc 199.16.1.0/24)
Sur le Cisco, la route par défaut est l'Interface Dialer0.

A partir des PC connectés derrière le Zyxel, je ne parviens même pas a pinger l'interface de mon VLAN 102. Si je branche un PC directement derrière mon VLAN 102, je peux pinger l'interface sans problèmes.

Pouvez vous me dire ce qui cloche dans ma configuration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lgorguet
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

attention si je me souviens bien le G4100 est un portail captif,

Donc si tu n'est pas authentifié il ne laisse aucun flux passer,

De plus sur ce genre de matériel tout tourne autour de la conf dns, tente d'utiliser d'autre dns (194.2.0.50)

Bonne journée

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de routeurs | Routers configurations and problems Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: