Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cisco Network Assistant 3.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ciscoadepte
Participant
Participant

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Cisco Network Assistant 3.0 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voila mon problème c'est que j'aimerais savoir si Cisco Network Assistant est un bon logiciel pour configurer un switch CISCO Catalyst 3750 24T.

Etant donné que je suis un vrai débutant au niveau de ces config. Il serait possible de tout faire par ce logiciel sans avoir à taper de commandes autre part ?

J'ai connecté mon switch au réseau et il ne reconnait aucun autre switch/routeur...Car j'éssaye de me connecter en community par http en tapant l'adresse Ip du routeur, il y a un autre moyen de voir les autres éléments du réseau?

Je voudrais aussi par la suite faire de la gestion des QoS sur 2 ports que je vais réservé à la vidéo. Si quelqu'un à des idées et veut bien m'aider.

J'ai 23 commutateurs qui arrivent au switch Cisco et je dois gérer un parc informatique de plus de 150 machines >.<. J'ai 2 routeurs (1 pour internet et l'autre pour le reste). Je suis un peu perdu.

Je suis ouvert à toutes idées. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pello
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Etant donné que je suis un vrai débutant au niveau de ces config. Il serait possible de tout faire par ce logiciel sans avoir à taper de commandes autre part ?

oui mais je vous conseille fortement d'apprendre un minimum de commandes manuelles, par exemple la configuration d'interfaces.

Citation: