Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Comment desactiver le Roaming? (AP 1240)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eroikki
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Comment desactiver le Roaming? (AP 1240) Répondre en citant

Bonjour a tous!

Voila tout est dans le titre ^^
Est ce possible de desactiver le roaming? sur un AP 1240

Je vous demande ca car je me connecte a un projecteur relie sur le lan, via mon laptop connecte en wifi sur le reseau.
Et comme il y a 5 AP dans le bureau, il arrive souvent que je me reconnecte sur un autre AP.

Le probleme est que ca reinitialise la connection avec le projecteur et cela prend un certain temps (1 a 2 min)
Vous comprendrez qu'en pleine reunion, ca ne le fait pas Confused

Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur!
Est ce que le Fast secure roaming peut eviter d'avoir ce desagrement?

Merci de me lire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ketchupy
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu peux pas le desactiver, mais pourquoi ne pas configurer un autre ssid pour ton projecteur ? comme ça tu es sur de ne pas roamer & d'être connecté sur le bon équipement
eroikki
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta reponse!

J'avais pense a mettre un autre SSID mais j'ai lu quelque part qu'il n'etait pas possible de mettre plus d'un ssid sur un meme vlan, et comme mes 5 AP sont sur le meme vlan j'ai ecarte cette solution.
Peux tu me confirmer ce que j'ai lu?

Sinon mon probleme viendrait du fait que la machine cliente se re authentifie sur le serveur radius quand elle change automatiquement d'AP.
J'ai lu sur le site de cisco que le Fast secure roaming evitait de se reauthentifier sur le serveur radius.

Je vais essayer ca si il n'est pas possible de mettre 2 ssid sur le meme vlan.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: