Posté le: Mar Jan 09, 2007 4:01 pm Sujet du message: Comment éviter les déconnexions à la limite de la portée ?
Bonjour,
je dispose d'un ordinateur portable sous linux et d'une freebox. Lorsque je pose mon portable sur la droite de mon bureau, je peux me connecter à mon réseau personnel, j'ai internet et des débits très corrects. Lorsque je le déplace de 10 cm, je perds la connexion.
Est-ce une légende qu'en se connectant en 2mb (par exemple), la portée du réseau 102.11g est légèrement améliorée ? Si oui, comment faire ?
Existe-t-il d'autres réglages à effectuer sur ma machine ?
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 10:31 am Sujet du message:
J'ai fais un iwconfig plusieurs fois à la suite pour être sur que ce soit des déconnexions.
Lorsque j'entre dans la pièce "limite", mon débit passe automatiquement de 54M à 11M puis 1Mb/s puis 0 : déconnexion.
C'est vraiment une perte de la connectivité, mon logiciel de connexion se relance tout seul pour retrouver une ip sur le DHCP. Je pense que c'est "quelques" paquets perdus. 2 secondes plus tard, si ma carte ne se "déconnectait "pas si facilement, je resterai en ligne.
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 11:42 pm Sujet du message: Re: Comment éviter les déconnexions à la limite de la portée
kaoul a écrit:
Lorsque je le déplace de 10 cm, je perds la connexion.
Est-ce une légende qu'en se connectant en 2mb (par exemple), la portée du réseau 102.11g est légèrement améliorée ? Si oui, comment faire ?
Yop,
non c'est pas une légende, c'est le fonctionnement du 802.11
En fait, tu as le débit max (genre 54Mbits) à 1m de ta borne et plus tu t'éloigne plus le débit chute, mais il chute pas de façon continue, il chute par "marche", 54,48,36,etc..
Ensuite, il faut voir si tu es loin de ta freebox (v4 ou v5 au fait ??), si il y a des perturbations, etc...
Sinon sur ta machine tu as pas grand chose de plus à faire..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum