Posté le: Jeu Juin 19, 2008 10:50 am Sujet du message: Configuration Cisco 857W
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce forum qui est une mine d'information qui ne cesse de s'accroitre.
Voila mon souci :
Je doit établie pour mon stage un lien Ipsec (VPN) entre l'entreprise ou je bosse et un de ses collaborateur. Pour ce faire je doit passer par une maquette et obtenir la validation de celle-ci.
Le problème est que je dispose pas de ligne ADSL pour la réaliser. Or le 857w ne dispose pas d'interface outside RJ45, seulement d'une interface ADSL RJ11.
En parcourant quelque site j'ai appris qu'un seul Vlan peut être configuré sur les interfaces Ethernet (Vlan 1).
Ma question et la suivante :
Est-il possible de simuler l'arrivée de la connexion Internet par l'interface Wifi du routeur et de relayé cette connexion sur le Vlan 1 ?
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 6:00 pm Sujet du message:
Bonjour,
Ce que tu peux faire c'est de crer un nouveau vlan sur lequel tu pourra simuler le lien WAN entre tes deux routeurs que tu aura interconnecté au travers d'une >RJ Croisé sur les ports Ethernet des routeurs respectivement mis dans le Vlan WAN
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum