Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
configuration d'1 switch cisco catalyst 4500 serie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
domineb
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2004 10:22 am    Sujet du message: configuration d'1 switch cisco catalyst 4500 serie Répondre en citant

salut
je suis actuellement en stage, et l'on me demande de configurer un switch de ce type Cisco catalyst 4500 series, de A à Z. malheureusement les documentations sont en anglais et je galère! si l'on pouvait me donner un coup de main et me donner les commandes avec des explications en francais ce serait super.
merci

Edité par - domineb le 22 January 2004 16:56:08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daladoui
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui mais qu est que tu veux faire?
quel est le model exacte de 4500 , c'est une 4507, un 4506 ou 4503?
quel version logiciel y est installer?
je supose qu'il s'inscrit dans une architecture existante, laquel?
tu vas surment te servire de ton 4500 comme switch federateur de ton LAN (LAN regroupant des VLAN)?
mais qu'est ce que tu as comme switch de distribution, des 3524 ou 3550 ou des 29XX (ou autre)à mettre dans tes locaux de brassages?
enfin qu'est ce que tu as comme cartes dans ton 4500 et as tu des cartes à mettre dans tes 3500 ou 2900?

la liste des question n'est pas fini!!
ensuite par rapport à ton architecture, y a til des vlans de definis suivant les different service de la societe?
doit tu faire du routage autre que inter VLAN?

dois tu utiliser du VTP pour la propagation des vlan( dynamique ou manuel), et donc faire du truncking ( autorisation de faire transiter des informations de plusieur vlan sur un meme lien physique), et quel types de trunking isl ou 802.1q ?

en fait je pense que c'est l'architecture desiré qui dicte l'achat du materiel! donc si tu à le materiel c'est que tu sait ce que tu veux faire, mais tu ne sait peut etre pas commment? c'est ca?

voila pour t'aider il faut des info plus precise!

@+ julien

domineb
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2004 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut julien
mon stage arrive a sa fin (dans 1 semaine) et la config administrative et layer 2 du 4506 avec IOS 12.1.(13)et supervisor engine 2 aussi.
je suis dans une grosse boite horlogère suisse et le réseau est immense : mon switch est un switch parmi tant d'autres.... et je ne sais pas trop quels sont les switchs de distribution.
sinon des vlans y en a + de 150 au sein de tt le réseau...

aujourd'hui il ne me reste que quelques problemes a résoudre. pourrais tu m'expliquer les commandes (a quoi elles servent) :
snmp-server community
snmp-server host
snmp-server host...traps
snmp-server contact

en layer 2, il me faudrait aussi des explications sur le MSTP, RSTP, et VMPS. je ne comprends pas bcp la doc de cisco.com

merci d'avance pour ton aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: