| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jazz Habitué

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 4:07 pm Sujet du message: Connexion qui tombent sur Pont |
|
|
Bonjour
j'ai une config de pont Wi-fi avec des AP 1310.
J'ai une AP root avec une antenne omnidirectionnelle et deux autre sites en non-root qui pointent vers celle ci avec des antennes unidirectionnelles toujour en 1310.
J'ai un site non-root qui perd le signal plusieur fois par jour, soit il le retrouve tout seul exeptionellement, soit ont est obligé de rebooter l'Ap.
J'ai changé l'Ap en refaisant la config (pas d'importation de la config pour éviter tout problème de paramétrage qui m'aurrait échappé), et toujours le même problème !!!
Que faire
Merci |
|
|
 |
li0n44 Membre d'honneur

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Jazz,
Cela ressemble à une pertubation électromagnétique le comportement. Utilise tu le mode DFS (Dynamic Frequency Selection) sur les esclaves ?? Si oui j'ai eu le meme probleme sur les produits Tsunami 5054R.
Cdt
Li0n44 |
|
|
 |
Jazz Habitué

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement j'utilise Dynamic Frequency Selection, faut-il forcer les fréquences ?
Merci |
|
|
 |
li0n44 Membre d'honneur

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Jazz,
Oui fixe les fréquence à la main et tu ne devrais plus avoir de problemes.
Tiens nous informé stp.(C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour résoudre le probleme)
Cdt.
Li0n44 |
|
|
 |
Jazz Habitué

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais ça Lundi !!!
Je donne la réponce Mardi ou Mercredi pour avoir du recul sur 1 ou deux jours !!!
Merci  |
|
|
 |
Jazz Habitué

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Voila 4 jours sans coupures alors qu'avant il y en avait 8 par jour.
j'ai forcé Le "Default Radio Chanel" sur un canal au lieu de le laisser sur "Least Congested Frequency".
Par contre on ne peut le faire que sur le Root, pas sur les "non-root", les AP non-root se calent sur la root.
MERCI  |
|
|
 |
li0n44 Membre d'honneur

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Jazz,
Content de voir que ton probleme est resolu. Sur les non-root tu peux black-lister certaine frequence, afin que l'esclave reste toujours sur la meme. Cependant je ne me souviens plus des commandes. Je cherche dans mon bord*** et des que je retrouves je te les post.
Cdt
Li0n44 |
|
|
 |
Jazz Habitué

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Après que cela est marché quelques temps, j'ai de nouveau le problème, j'ai rajouté une AP sur un autre site dans le même alignement que celui qui déconne, et ce nouveau site décroche réguliérement également.
Je vais essayé de déterminer sur quel canal ça marche bien et de black lister les autres.
MERCI |
|
|
 |
|