En fait si j'ai bien tout compris malgré mon anglais de base, cette fonction te permet d'affecter des ports de switchs dans les bons VLAN en fonction de l'adresse MAC de la machine que tu raccordes. Pour ce faire il te faut configurer un switch en serveur VMPS avec des associations de MAC-ADDRESS <---> VLAN. Les autres switchs seront configurés en client avec les ports en acces VLAN DYNAMIC. Lorsqu'un poste sera raccordé, le switch enverra une requête au serveur avec l'adresse MAC du poste. Le serveur retournera alors le VLAN d'appartenance de ce poste, ce qui aura pour effet de mettre le port en question dans le VLAN prédéterminé.
Voili voila, un peu de lecture anglaise n'a jamais fait de mal à personne !!!!
Posté le: Mar Juin 01, 2004 9:50 am Sujet du message:
Pas de problème pour le VMPs mais moi ma question était plutot, est ce qu'on peut faire du VLAN dynamique sans VMPS. En faite existe t-il un autre moyen car je ne dispose que de cisco c3750 et 2950. Et il ne pauvent pas etre serveur VMPS.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum