Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Débit peu élévé...comprends pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Autres marques | Others vendors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremypluto2foiqune
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 6:26 pm    Sujet du message: Débit peu élévé...comprends pas ? Répondre en citant

Bonjour a tous

Mon probleme est d'ordre général et ne concerne pas forcément une marque de switch en particulier.
2 PC sont branchés sur un meme switch avaya(lucent) P220 les deux liaisons etant configurées en statique 100MB Full et lorsque j'effectue un transfert ftp j'obtiens un débit faible soit 100Mo en 70 secondes même en prenant en compte les files d'attentes je trouve cela pas tres rapide.
Qu'en pensez vous ? Est ce moi qui fabule complètement!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bherickx
Participant
Participant

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir de l'ethernet 100 Mbits est une chose, mais il faut que les PCs suivent ! Ce sont même des goulots d'étranglement quand il s'agit de bande passante. Qu'est-ce qui ralenti ?

- la NIC elle-même
- le bus PCI
- le processeur et les accès RAM
- l'OS et la qualité de l'implémentation TCP/IP
- le logiciel de transfert
- le fait d'être en half-duplex au lieu d'être en full-duplex
- etc ...

Bernard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeremypluto2foiqune
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur le principe de raisonnement mais j'effectue un transfert ftp avec le logiciel 3com daemon et en moyenne je transfert un fichier en 100Mo en 70 secondes, ma question est, selon votre experience et en prenant compte de tous ces parametres de delai c'est, sur un reseau 100Mb/s, un taux de transfert raisonnable ou pas du tout ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas CAUCHIE
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on en savait un peu plus sur le matériel, on pourrait vous dire si oui ou non cela est raisonnable.

Sur un réseau avec des machines performantes cela est intolérable, on doit pouvoir transférer beaucoup plus (votre transfère c'est effectué à 1,42 Mo seconde...sur un réseau d'entreprise on peut atteindre en pointe facilement les 10 MO, avec une moyenne de 6-7 Mo seconde en charge)
Après suivant la configuration cela peut varier...suivant aussi les taches des 2 pcs (un serveur IIS+SQL serveur aura bien du mal à fournir autant de ressources qu'un pc client tout simple, par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Autres marques | Others vendors Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: