Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Demarage depuis tftp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de routeurs | Routers configurations and problems
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keops73
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2003 3:41 pm    Sujet du message: Demarage depuis tftp Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la procédure pour charger un fichier de configuration depuis un serveur TFTP lors du boot du routeur.

J'ai essayé la commande BOOT HOST TFTP "nom de fichier de config" mais cela n'a pas l'air de fonctionner.

Si vous avez une solution ???

MERCI

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hj
Participant
Participant

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2003 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

conf net
il me semble

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaoui
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2003 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essayer avec la commande bootsystem tftp nom de fichier addresse ip

Gugus
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2003 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'abors il faut que le routeur est une configuration minimum permettant de joindre le serveur TFTP.
exemple avec:
- Serveur TFTP: 192.168.0.10
- Fichier de config: r4-confg
la commande de config est:

boot host tftp r4-confg 192.168.0.10

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
keops73
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2003 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos mais juste qq préciscions:

La commande boot system doit etre utile pour charger l'IOS et non le fichier de conf , de plus je l'ia deja essayé et ca n'a pas fonctionné.

La commane boot host semble la bonne, mais ca ne fonctionne tjs pas.

je l'avais deja essayé;

Par contre j'essairais conf net ==> ca je ne sais pas

MERCI pour les réponses
@+

jjd
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2003 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour ce qui est du chargement automatique from un TFTP serveur (par exemple), il ne faut pas oublier aussi la commande "service config", qui va déclencher les requetes l'ors du boot du routeur, MAIS SVP, regarde OU est situé ton serveur TFTP (si c'est sur un des lan du routeur ou pas). S'il passe un (ou plusieurs) routeurs, ne pas oublier de transformer la requete broadcast en unicast !!.
De plus,la config au niveau du serveur TFTP (unix probablement), ne doit pas etre faite n'importe comment. Au besoin, mettre sur le serveur, les traces (pour vérifier qu'il recoit bien les requetes l'ors du boot du routeur). Ca aide forcément pour le diagnostic, parce qu'il y a 100 possibilitées pour que ca ne fonctionne pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de routeurs | Routers configurations and problems Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: