Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
DIfférence handover niveau 2/ niveau 3 avec AP1200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Funzy
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 3:42 pm    Sujet du message: DIfférence handover niveau 2/ niveau 3 avec AP1200 Répondre en citant

Bonjour à tous,
dans le cadre d'un projet d'étude (je suis étudiant), je cherche à mesurer les différences de performances entre un handover de niveau 2 et un de niveau 3 (Je dispose de plusieurs APcisco 1200). Malgré de nombreuses recherches sur la norme 802.11 (f..), j'ai un peu de mal à cerner comment faire?

Le paramétrage doit-il se faire uniquement au niveau des AP? du poste passant d'un AP à l'autre? au niveau d'un serveur (d'authentification ou DHCP par exemple) ? ou à tous ces niveaux?
Comment s'effectuent ces paramétrages?

Est-il possible d'avoir un AP handover de niveau 2 et un autre de niveau 3 sur un meme réseau?

Sinon existe-il d'autres logiciels comme Netstumbler pour effectuer des mesures?

Je ne demande bien sur pas une réponse trop détaillée mais seulement des pistes et éclaircissements sur le sujet pour m'aider à démarrer.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
li0n44
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Funzy,

Pour ce qui est du handover ou roaming 802.11f niveau 2 et 3 voici la reponse:

Citation:
The layer 2 handover processes a scan phase, authentication phase and association phase. The layer 3 handover is decomposed into creating, verifying and registering a new address.

Ceci est tiré de:

http://tools.ietf.org/wg/mipshop/draft-mun-mipshop-efh-fast-mipv6-00.txt