Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Différences switchs WS-C2924-XL-EN / WS-C1924-EN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Associate
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabien.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Différences switchs WS-C2924-XL-EN / WS-C1924-EN Répondre en citant

Bonjour,

D'abord, en tant que lecteur régulier de la partie concernant les certifications Cisco, merci aux créateurs de ce forum et à tout ceux qui y contribuent. C'est une source d'informations d'autant plus précieuse qu'elle est à ma connaissance unique en ce qui concerne les forums francophones.

Ensuite, l'objet de ce message : en vue d'une certification CCNA, je suis en train de chercher du matériel pour constituer un lab en me basant sur divers messages de ce forum et surtout sur le très instructif article de François Edelin (merci à lui). J'ai pu constater que les différences de prix entre les deux modèles de switchs qu'il préconise sont importantes (le WS-C2924-XL-EN coute le double voire le triple du prix du WS-C1924-EN). J'aimerais donc simplement savoir ce que je perdrais en achetant deux WS-C1924-EN. Quelles sont les fonctionnalités du WS-C2924-XL-EN qui sont indispensables et qui justifieraient l'investissement ? Merci par avance pour vos éventuelles réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Déjà, le 1924 est un switch 10Base-T alors que le 2924 est un 100Base-TX.
Dans un lab (avec des 2500), ce n'est pas important mais si faut savoir quelque chose :
les Catalyst 1924 pourraient tourner sous CatOS, donc il faut être sur que tu acheteras un Cat 1924 avec IOS (Lan Base).

Sinon, les 2924 ont aussi plus de fonctionnalités mais je pense que les deux switchs (1924 et 2924) gèrent les VLANs.

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabien.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta (prompte) réponse.

Effectivement, je compte utiliser ces switchs pour un lab à base de 2500, donc le débit de 10Mbps sera bien suffisant pour envoyer des pings... Sur tes conseils je viens de vérifier : c'est bien IOS et pas CatOS qui est installé sur les 1924. L'annonce précise d'ailleurs bien que l'IOS permet la céation de VLANs. A priori je devrais aussi pouvoir faire du trunk (lettres « EN » dans la référence des switches). C'est pour ça que je me demande bien ce que peut m'apporter de plus un 2924...
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton cas, rien de plus qu'un 1924 mais si tu comptes passer un CCNP, il peut-être bien d'avoir un 2924 ou un 2950 (pour un switch plus rapide et d'autres fonctionnalités)...

A+

Padawan
Fabien.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais certainement (finalement) prendre un 1924 et un 2924. De toute façon, si je veux faire évoluer mon lab, vu le peu d'annonces concernant le matériel d'occasion Cisco sur eBay.fr la revente de ce que je vais acheter ne devrait pas poser de problèmes.
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que je te conseille, comme dit dans l'article...

A+

Padawan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Associate Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: