Posté le: Mar Avr 12, 2005 6:48 pm Sujet du message: Examen CCNA 640-801 es-ce que je suis près ?
Bonjour à tout, on est mardi et j'ai planifié mon examen CCNA 640-801 pour vendredi qui vient.
J'ai acheté les livres « cisco press» INTRO et ICND que j'ai lus de A à Z. J'ai fait toutes les questions des 2 cd qui viennent avec ces livres. J'ai, à ces questions, presque la perfection (moins de 1 à 3 erreurs sur 50 questions).
Je me demandais s'il y avait des choses qu'il me manquait et si vous pensez que je suis prêt à faire cet examen.
J'ai pu remarquer dans certaines documentations autres que celle de mes livres, qu'on abordait beaucoup sur la spécification des locaux réseau (salles des serveurs et équipement réseau) et de la disposition de certains éléments essentiels au fonctionnement de celle-ci. Exemple, la distance entre des prises électriques, le type d'éclairage, les planchers, les plafonds et bien d'autres trucs hyper techniques (même l'épaisseur de la planche de contre-plaqué utiliser pour mettre les ...)
Cette matière n'est pas dans mes 2 livres, donc je me demande s'il faut que j'étudie cette matière en dépit qu'elle ne soit pas dans mes bouquins.
Je vous remercie et je vous tiens au courant de mon résultat.
Posté le: Mer Avr 13, 2005 1:55 pm Sujet du message:
les connaissances techniques sur le placement des dispositifs ne sont plus abordés dans les nouvelles versions, donc vous n'aurez aucun soucis de ce coté là
Par contre il faut impérativement savoir manipuler sur les routeurs si vous voulez réussir correctement votre certification faites donc attention à cela.
Posté le: Mer Avr 13, 2005 4:22 pm Sujet du message:
Merci, de m'avoir répondu.
J'ai passer presque 50 heures à me pratiquer sur de pseudo simulateur. Je connais tous les configurations de base des équipements Wan sur les routeurs et les configuration de base de routage.
Demain c'est le grand jours.!!!
J'ai une autre petite question. Que faut-il pour pouvoir enseigner la matière des diverses certifications Cisco. Faut-il seulement avoir la certification ou comme Microsoft, avoir une certification supplémentaire qui nous permet d'enseigner.
Posté le: Mer Avr 13, 2005 6:03 pm Sujet du message:
Bonne chance alors pour demain
Pour pouvoir enseigner il faut le CCAI (comme tous les formateurs de ce laboratoire) :
contact laboratoire SUPINFO des technologies Cisco
Ce titre ne s'obtient que si l'on appartient à une académie Cisco et si l'académie décide que l'on est apte à devenir CCAI. A ce moment là il faut passer les certifications académiques avec un score minimum de 80% (la seconde fois si l'on a échoué une première fois le score grimpe à 85%, après c'est fini) et ensuite il faut avoir enseigné au moins 12 mois dans une académie cisco.
A noter qu'une simple certification Microsoft ne suffit pas à enseigner les technologies Microsoft : il faut être au moins MCSA et aussi avoir prouver ces compétences pédagogiques (en étant CCAI par exemple : MCT).
Pour demain j'espère que vous savez configurer des VLANs sur des switch Cisco et faire de la communication Inter VLAN....
Posté le: Sam Avr 16, 2005 12:11 am Sujet du message: ouf ... examen 640-801
Bon ... ça sera pour une prochaine fois ... J'étais pas assez préparé.
Je n’ai eu aucun problème avec les questions de simulation même si je les ai pas toutes faites.... , causé par un manque de temps.
Les questions à choix multiples sont vraiment, mais vraiment plus difficiles que je croyais. Les questions du logiciel BOSON sont de la petite bière à comparer à celles de l'examen... Il m’est arrivé de croire qu'on m'avait refilé un autre examen que celui que j'ai mis 7 semaines à préparer. Il y avait des termes que je n'avais jamais vus et des types de question vraiment tordue.
En plus, j'ai manqué de temps... les questions à choix multiples et mon anglais quelque peu déficient, ont eu raison de moi. Il y a environ 6 questions que je n’ai pas eu le temps de faire... Deuxièmement, ils m'ont passé les questions de simulation à la fin.... malheureusement, il me restait 15 minutes au compteur.
Ce que j'en retire :
- Il faut se dépêcher.... 90 minutes c'est peu...
- Le livre Cisco press Intro et ICND ne sont pas suffisants...
- Les examens BOSON non plus (j'avais +de 90 % à tous les coups)
- Il faut comprendre toutes les composantes des listing des commandes show.
- Bien comprendre l'anglais... les questions sont quelques fois très ambiguës.
J'estime que ça prend au moins 4 à 5 mois d'étude pour bien réussir l'examen, quand on apprend de manière autodidacte sans l'aide de personne.
En conclusion, je suis un peu déçu, j'vais prendre quelques jours avant de recommencer mon étude, question de faire le point. J'ai eu 60%, j'ai manqué 6 questions, j'ai répondu rapidement à au moins 6 autres afin d'arriver dans les temps et j'ai eu le temps de répondre à une seule question de simulation.... les autres, je les ai passés afin d'en faire le plus possible, mais je savais comment les faires. La prochaine fois, je vais être gonflé à bloc...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum