Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Feedback CCIE R&S.... le lab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Expert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gugus
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 6:35 pm    Sujet du message: Feedback CCIE R&S.... le lab Répondre en citant

Voici le déroullement de mon vendredi à Bruxelles.
Arrivé le jeudi soir par le Talys à la garre de Bruxelles Midi, puis récupération d'un train pour Diegem (le billet coute 1,90 euros, alors éviter de prendre le taxis qui doit couter dans les 40 euros....).
Arrivé à Pegasus Park, un petit tour de quartier pour répérer l'immeuble Cisco et l'hotel....
Vendredi matin 7h45.... présentation à l'acceuil de cisco ou l'on attend l'arrivé de tout les autres canditats.
8h00 on entre dans la section de test (salle machine, salle des PCs sur lesquelle on bosse, et coin cuisine)...
La le protocor nous attribue nos Rack et nous donne les conseils de bases, puis distribue les copies... Et c'est partie pour 8 h de folie!!!
De 12h30 à 13h, pause déjeuné obligatoire.
Fin des hostilités à 16h30.

Pendant l'examen:
Ne pas hésiter à poser des questions aux proctor dès que l'on a un doute sur l'interprétation des questions.

Première remarques:
Ayant bossé sur plusieur type de préparation au labs, les BootCamp d'Internetwork Expert sont vraiment ultra fidèles à l'ensemble de l'examen (dans le fond et la forme).

Et le résultat:
j'était bien préparé (enfin je le pensai), j'ai terminé la configuration complète vers 12h et ai passé tout le reste du temps à vérifier la configuration. Il n'y avait que 2 questions (6 points) que ne n'ai pas pu répondre.
En faisant un calcul, je suis donc arrivé à la conclusion que je me retirai 12 points (pour chaque questions dont je n'était pas sur de la réponse à 100%). Il me restai donc 88 points...(il faut 80 point sur 100 pour l'avoir).
Ce qui est donc très juste: En effet, il faut répondre au problème par la meilleure solution Cisco (il ne suffit donc pas de résoudre le problème pour avoir tous les points).
Ce qui fesait que pour finir, je pensai au pire des cas avoir un résultat d'environ 75% (ca par très vite 8 points.....).
Le dimanche matin à 7h30 je recoit un mail donc le sujet me confirme mon echec (CCIE Lab Score Report)....
Et la grosse surprise: Les pourcentages que j'ai obtenu n'ont rien à voir avec ce que j'avais prévus!!! Et comme l'on ne dispose pas de la correction... impossible de savoir où l'on a fait des erreurs....

Same Player shot again....

Sinon, pour la préparation de cet exam, il n'y a pas photo voici les bootcamp que je conseil:
http://www.internetworkexpert.com/

Pour l'ensemble des sujets traité pendant l'exam c'est ici:
http://www.internetworkexpert.com/resources/01700358.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
crevindiou
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le lab du CCIE est un marathon, rien ne sert de courrir trop vite... la première chose à faire est de bien lire le sujet complét...raison simple, chaque item est dépendant des autres, notamment dans l'IGP, et donc influence la solution à mettre en place. La philosophie du lab = proposer la solution la plus évolutive tout en l'optimisant. Bref très bien comprendre la demande est essentielle, la vitesse de réalisation l'est moins. Pour réaliser celà, une seul chose, une feuille de brouillon, des couleurs et un schéma clair par grand item, un sur l'igp, un pour le bgp, un pour le multicast. 30 min pour le tout, coder n'est pas la bonne manière de commencer, ne pas se laisser emporté par l'agitation des autres candidats. La connectivité IP en 30 min, l'IGP (RNIS inclu) 2 heures, le BGP 1 heure, le multicast 30 min. Le repas...et 3h30 pour le reste, la QoS 1 heure, les feartures 1 heures 30 reste une heure pour checker les confs et les nettoyer. N'OUBLIER PAS = Pas de superflu, le mieux est l'ennemi du bien, donc toute ACL à une utilité, toute commande configurée aussi. Relire le sujet et voir si l'on répond bien à la question, sachant que dans les questions peuvent contenir des informations du type fonctionnement par défaut ou avertissement pour ne pas tomber dans le simple fonctionnement par défaut, donc tuning. Un CCIE ne fait pas les choses au hasard !!
Le POD ou rack à chaque extrémité doit n'annoncer que ce qu'il lui est demandé, filtre en entrée et en sortie, bien verifier que le proctor peut atteindre les loopbacks de chaque machine du POD, en fonctionnement normal et dégradé, ping étendu source address your loopback vers le 150.100.x.254, verifier les log sur les machines, contre flapping éventuel. Et la normalement ça passe. Je l'ai eu la seconde fois, la première était bordélique. Qd aux questions au Proctor, soyez bien sur qu'il y a une coquille avant de poser une question, un minimum de debug le prouvant ou un trou dans le sujet du genre installer une feature sur un routeur non déterminer, sinon en cas de ballotage, l'impression personnelle du Proctor fera la différence. Les configuration à la fin de l'examen sont passer au crible, la configuration de correction est comparée à la votre, on part de 100 et les points dégagent à chaque faute, commande inutile s'abstenir. Toujours en cas de ballotage, les brouillons, les solutions choisies et la valeur des questions posées sont autant d'arguments qui peuvent faire basculer la balance en votre faveur. Dernier conseils, il faut maîtriser les fonctionnement par défaut pour ne pas tomber dans les pièges et dans cette nouvelle version, il faut être capable de retrouver très vite une information, genre fonctionnement par défaut, ou exemple de confs et savoir l'appliquer, donc pour bosser, un CD cisco pour apprendre à travailler avec, un clavier qwerty et l'utilisation d'alias, genre ct pour conf t, et parcourir par techno les \"samples and tips\" et \"known problems\" qui fourmilles de solutions aux pièges proposés au lab, et pour finir les \"new features\" de la version en place sur le lab, en ce moment 12.2T.

Voilà bon courage et ne laisser rien au hasard.
raybones
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé que tu ais échoué mais comme tu dis \"Same Player shot again....\" et je crois savoir que c pas inhabituel d'échouer la permiere fois, et merci bcp pour le feedback.

Une autre question si tu veux prendre le temps d'y répondre...
comment révises-tu?
En effet, je révise actuellement le bcmsn mais je sais pas comment répartir mes révisions en cours théoriques, test boson, simulateur, lab sur du matériel de mon entreprise etc... combien d'heures par semaines/jour...
Si tu avais une petite méthodologie ce serait sympa...

Merci encore et courage.
Gugus
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La deuxième fois a été la bonne!
J'ai donc fait très très attention a tous les mots de chaque questions, interrogé le protocor pour le moindre doute (avec des questions intelligements posées pour avoir des bonnes réponses)....

Je vais enfin pourvoir re-vivre normallement....

Raybones, les révisions pour le CCNP et le CCIE ne sont pas du tout les mêmes: Pour le CCNP je n'ai fait que de la théorie sans toucher un seul routeurs, le niveau CCNP étant suffisant pour le drake CCIE.
J'ai préparer le labs CCIE uniquement en bossant sur routeurs.

Uné méthode ultra utile pour apprendre un cours: se mettre dans la peau d'un prof et rédiger un support de cours (sur ce que vous être en train d'apprendre) à destination d'élèves virtuels...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raybones
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2004 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Bravo... et bon retour a une vie normale.
Au fait t'as supprimé tes notes de préparation CCIE de ton site?

a plus...

Raybones
Gugus
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2004 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai supprimé mes notes: c'était juste des résumé des configurations Guide qui ne m'ont pas etes tres utiles
da23ad
Participant
Participant

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gugus a écrit:

J'ai préparer le labs CCIE uniquement en bossant sur routeurs.

huh ? une raison particulière ?? il y a également de la commutation ....etc... pourtant ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que t'as mal compris... ^^

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Expert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: