Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Flitrer un partie de LAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de sécurité | Configurations and security problems
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
focapoch
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2003 12:32 pm    Sujet du message: Flitrer un partie de LAN Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je dois sécuriser des machines se trouvant dans un même LAN en installant un firewall sur le même switch du LAN. J'ai une contrainte forte, celle de garder la même connectivité IP.
Comment pourrais je faire ou existe il d'autres solutions?
Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ARES
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2003 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux sécuriser la connexion des machines entre elles sur le même LAN ou alors veux-tu protéger les machines d'un même Lan ?

Si comme je l'ai bien compris, c'est la première solution, pourquoi veux-tu les sécuriser et de quoi ?

Ares....
focapoch
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2003 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois sécuriser d'une part des machines se trouvant sur le même LAN pour laisser passer un type précis de flux et sécuriser ces machines en filtrant des flux qui proviennent d'autres LAN. Comme je l'ai dit, il me faut ne pas changer l'adressage ip actuelle. J'ai pensé faire des vlans sur le switch du lan. Mais j'ai un problème en ce qui concerne la configuration pour l'accès de certaines machines d'autres lan (qui ne sont dans aucun vlan) à communiquer avec un vlan du lan.
focapoch......
analuser
Participant
Participant

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2003 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il existe une mécanique appelé les vACL qui te permette de faire du controle d'acces au niveau 2.

sinon pour les machine venant d'un autre LAN, je suppose qu'elles sont dans un autre plan d'adresse IP et donc derriere un routeur. Si oui tu peux mettre en place de ACL sur les interface de routage.

sinon, tu peux aussi utiliser le host-filtering sur tes serveurs qui gereront eux meme les controles d'acces. ca existe sur toutes les plateformes c'est juste plus ou moins easy.

Analuser.

focapoch
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2003 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Es ce que ce les vacl te permettent de faire une commutation adresse IP--->vlan?
focapoch...........
analuser
Participant
Participant

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2003 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois en fait que tu construit ta Vacl de la meme maniere qu'un policy-map ou un route-map, et tu fait référence à une acl standard.

la commande doit etre vlan access map, ou un truc du genre.

en revanche, tu ne peux pas faire ça sur tous les switch, mais seulement ceux en full IOS.

sinon, tu as toujours la possibilité d'appliquer des filtres directement sur ta machine.

see you on line
Analuser.

focapoch
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2003 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

.......Même si les paquets ne proviennent d'aucun vlan mais d'un lan distant (paquet routé) penses tu que ça marchera si en insérant dans le vacl un acl qui permet que ce paquet routé atteigne un vlan?

focapoch..........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de sécurité | Configurations and security problems Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: