Posté le: Mar Mar 08, 2005 2:05 pm Sujet du message: Graph (avec CACTI) : probleme de piques ( spikes )
j'utilise (tant bien que mal) cacti pour monitorer mon reseau local, et j'ai un petit soucis depuis que j'ai ajouté mon routeur cisco (1721)
a chaque reboot du routeur, cacti fait un pique :
du coup, le pique m'empeche de voir le traffic sur l'interface!
et le plus embettant cest que \"ce pique\" se propage sur tout mon reseau et se repercute sur tous les autres elements monitoré (donc j'ai des piques partout)
il y a t il quelqu'un qui maitrise cacti (car j'ai enormement de mal a comprendre comment ca marche) et qui sache comment resoudre le probleme ?
Posté le: Mar Avr 19, 2005 5:48 pm Sujet du message:
Bonjour,
Ce problème est connu, il vient du fait que lorsque ton routeur reboot, le compteur SNMP du traffic repart de O. Cacti l'interprète donc comme une différence de bits et marque un pic.
J'ai vu récemment sur le forum Cacti qu'un des développeurs avait pris le problème en compte et faisait des tests pour éviter ces pics.
Wait for the next version & see ...
Cordialement, _________________ François FANUEL
SUPINFO Information System
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum