Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Graph (avec CACTI) : probleme de piques ( spikes )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
psykokwak
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 2:05 pm    Sujet du message: Graph (avec CACTI) : probleme de piques ( spikes ) Répondre en citant

j'utilise (tant bien que mal) cacti pour monitorer mon reseau local, et j'ai un petit soucis depuis que j'ai ajouté mon routeur cisco (1721)
a chaque reboot du routeur, cacti fait un pique :

du coup, le pique m'empeche de voir le traffic sur l'interface!
et le plus embettant cest que \"ce pique\" se propage sur tout mon reseau et se repercute sur tous les autres elements monitoré (donc j'ai des piques partout)

il y a t il quelqu'un qui maitrise cacti (car j'ai enormement de mal a comprendre comment ca marche) et qui sache comment resoudre le probleme ?

merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fanu
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce problème est connu, il vient du fait que lorsque ton routeur reboot, le compteur SNMP du traffic repart de O. Cacti l'interprète donc comme une différence de bits et marque un pic.

J'ai vu récemment sur le forum Cacti qu'un des développeurs avait pris le problème en compte et faisait des tests pour éviter ces pics.

Wait for the next version & see ...

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: