| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fahim Participant

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 6:51 pm Sujet du message: ISCW 642.825 |
|
|
bonjour,
Je vais commencer à bosser le ISCW prochainement et je voulais savoir si une personne peut faire faire un feedback dessus comme ça été le cas pour le BCMSN et BCSI. |
|
|
 |
regrio79 Visiteur

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 9 Localisation: Quebec, Canada
|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Fahim,
Je vais passer l'examen ISCW le 23 Novembre. Je pourrai alors fournir un feedback sur l'examen. J'ai passé le BSCI et le BCMSN en octobre et j'ai bien apprécié d'avoir d'avoir un feedback des personnes l'ayant passé.
Pour ce qui est du ISCW, j'ai bien l'impression qu'il va y avoir au moins 25% des questions sur le SDM donc faudrait voir à vous faire la main dessus.
Je vais passer ONT à la mi-décembre aussi et comme je n'ai pas vu de feedback sur cet examen non plus, je pourrai en fournir un. |
|
|
 |
fahim Participant

|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis impatient d'avoir ton feedback sur ces 2 examens
Je pense passer le ISCW mi-janvier et le ONT fin Avril donc cela me donnera une idée sur la propotion des questions par sujets et le type de questions pratiques. |
|
|
 |
regrio79 Visiteur

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 2:40 am Sujet du message: |
|
|
J'ai passé ISCW ajourd'hui.
75 questions, 90 minutes.
Quelques questions sur l'environement SDM.
3 simulations dont 2 sur l'environnement SDM.
Le reste des questions étaient assez bien divisé sur les sujets:
PPPoE/oA Modem cable
Ipsec/vpn/tunnel
MPLS
Access-list (CBAC, intercept)
Comment se prémunir contre tel et tel type d'attaque.
Comme d'habitude, l'ensemble des sujets étaient couvert, mais il faut surtout bien comprendre le fonctionnement IPSEC ainsi que de CBAC.
Maintenant manque ONT prévu pour la mi-décembre. |
|
|
 |
bezote Visiteur

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Bravo et merci pour le feedback.
Quels genres de questions sur le SDM ? (comment faire un tunnel ipsec avec SDM ?)
Tu n'avais pas de questions sur Autosecure ?
Si tu peux nous donner un peu plus de détail (si tes souvenirs te reviennent) sur les questions.
Pour information : ce cours me fait "chier" car je ne sais pas par quel bout le prendre trop de blabla parfois.
Merci |
|
|
 |
regrio79 Visiteur

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 3:53 am Sujet du message: |
|
|
Les questions sur le SDM étaient plus du type qu'est-ce que l'on peut modifier à partir de tel ou tel menu. Qu'est-ce que le advance/basic firewall configuration te permet de configurer.
J'ai eu au moins une question sur autosecure ou je devais choisir 2 items que la fonction autosecure ajoutais, mais je ne me souviens plus très bien des items.
Pour l'examen, assure toi de biens connaître les étapes lorsqu'une session VPN s'établit entre un VPN server et un client. J'ai eu aussi une question sur les étapes lors de l'établissement d'une session sur un modem cable (DOCSIS)
Il y avait des questions sur les différents xDSL. Il faut comprendre (pas très compliqué) la différence entre upstream et downstream...
L'examen n'est vraiment pas compliqué. J'ai trouvé que c'était l'examen avec le moins de contenu de tous les examens Cisco que j'ai fait jusqu'à présent. ISCW est comme un résumé de plusieurs autres examen. Il y a un tout petit peu de matière d'au moins 3 des 5 examens du CCSP, on parle brièvement de MPLS couvert par le CCIP. La seule partie qui n'est pas commune à d'autre examen est la parti xDSL et DOCSIS.
Je n'ai pas beaucoup aimé ISCW moi non plus. |
|
|
 |
fahim Participant

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de passer le ISCW effectivement il été trés trés facile, le contenu :
-1 question sur autosecure (du style qu'elle fonction à genérer cette conf)
-bcp de question sur ADSL(du style verification d'erreur de conf PPOE et PPOA + quel type d' xDSL permet de faire vehiculer de la data et de la voix+ quel est type d' xDSL qui a les caractéristique d'une liaison T1)
-2TPs où l'on nous posait des questions sur des configuration VPN site à site (quel est l'@peer+quel est le ss-reseau+quel est l'ago de cryptage) pour y répondre on avait accés à une interface SDM
-La question la plus dure été un TP avec de l'EIGRP over GRE over IPSEC l'archi était :
un routeur connecté à 5 autres par des tunnels et on devait expliquer pourquoi il n'y avait pas de connectivité (pas de configuration de voisin eigrp ou pas de route static ou mauvais mask) |
|
|
 |
jumah Membre actif

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de passer l'ISCW ce matin, et il est effectivement plus simple que le BSCI ou BCMSN.
J'ai eu les mêmes TP que ceux indiqués par fahim dans son post précedent.
- 2 TP SDM VPN Site à Site
- 1 TP Troubleshoot Tunnel GRE et EIGRP
Au niveau des questions:
- Un peu de Mpls
- Un peu de AAA
- Quelques questions PPPOA + PPPOE (donner le bout de conf qui manque)
- Une question sur les étapes de nego DOCSIS
- Une ou deux questions sur les types de DSL
- Quelques questions sur les fonctionnalités IPS
- Quelques questions sur ACL, CBAC, et threat (Access, reconnaissance attacks)
Bonne chance à ceux qui vont le passer
A+
Ju |
|
|
 |
|