Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
isdn
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> WAN et VoIP | Wan and VoIP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demiguel
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 11:10 am    Sujet du message: isdn Répondre en citant

Slt à ts.
je dois configurer une rnis et pour ce jai éssayé boson mais je *ne m'en sors pas vraiment. j'éssai juste de mettre en place une interface de travail qui permettrait de tester le RNIS (un peu comme un tp).
Si quelqu'un la déja réalisé ou aurait des suggestions ou orientations ça maiderait bcp.
Jai aussi éssayé de le réalisé sous linux mais pour linstant je ne trouve pas les bnes configurations.
Que ce soit sur boson ou sur linux, toute piste maiderait énormement.
Merci
Cordialmement
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Que cherches-tu à faire précisemment ?
Pourrais-tu être un peu plus explicite quant à tes besoins ?

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
demiguel
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 9:31 pm    Sujet du message: isdn Répondre en citant

Au fait je dois réaliser une plate forme tp rnis pour un établissement. et j'ai à ma disposition des machines (avec au mieux 2 routeurs cisco).
La plate forme doit permettre de réaliser kelk test sur le rnis: transfert de fichiers par le reseau rnis afin de permettre aux étudiants que ns sommes de voir à peu prés ce qui se passs, ...........
et ce st les configurations à faire qui me posent kelk pti soucis. Configuration des routeurs, ...
En plus si je devais le faire sous linux, comment devrai je m'y prendre?
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là tu parles donc de monter une liaison RNIS entre deux équipements Cisco.
Tu dis que ça ne fonctionne pas : qu'as-tu essayé ? Et surtout poste la conf de tes routeurs.

A+

Padawan
demiguel
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt.
Désolé du retard. exact padawan. c'est bel et bien ce que je voudrai faire. Voici les config que jai voulu mettre sur mes routeurs (mais ça ne passaient pas):

1er routeur:

hostname routeur1
!
username master password secret
!
isdn switch−type basic−dms100
!
interface Ethernet 0
ip address 192.168.64.1 255.255.255.0
!
interface BRI 0
encapsulation PPP
ip address 192.168.157.1 255.255.255.0
isdn spid1 415988488501 9884885
isdn spid2 415988488602 9884886
ppp authentication chap
dialer idle−timeout 300
dialer map IP 131.108.157.2 name main 4883
dialer−group 1
!
ip route 192.168.0.0 255.255.0.0 192.168.157.2
!
ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.157.2
!
dialer−list 1 protocol ip permit

2eme routeur:

hostname master
!
username routeur1 password secret
username routeur2 password passer
!
isdn switch−type basic−dms100
!
interface Ethernet 0
ip address 192.168.38.1 255.255.255.0
!
interface BRI 0
encapsulation PPP
ip address 192.168.157.2 255.255.255.0
isdn spid1 415988488201 9884882
isdn spid2 415988488302 9884883
ppp authentication chap
dialer idle−timeout 300
dialer map IP 192.168.157.1 name routeur1 4885
dialer−group 1
!
ip route 192.168.64.0 255.255.255.0 192.168.157.1
!

Je n'ai mm pas mis ttes la configuration car ça bloquait. je l'ai éssayé sur boson et non sur du vrai matériel.
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... avant de jeter un coup d'oeil à tes confs : comment sont connectés tes routeurs ? Je veux dire par quel genre t'interfaces... Du BRI-U ?

A+

Padawan
demiguel
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par linterface Bri
dude
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu ne peux pas connecter directement deux routeurs via des interfaces BRI, cela ne fonctionne pas.

Il existe une exception pour les cartes BRI Voice mais dans ce cas tu ne feras pas passer de données, seulement de la voix.

Il te faut un simulateur ISDN ou une carte ISDN pour PC capable de faire de passer en mode NT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demiguel
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

existe til des similateurs telechargeables pou faire des test. un peu com boson ou packet tracer?
dude
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pas à ma connaissance. Par contre tu peux investir dans des cartes PRI (T1/E1) avec lesquelles tu peux faire ce que tu veux.
demiguel
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok.
Le truc c'est que je n'ai jamais manipulé ces cartes. cmt doi-je m'en servir? y a til une kelkonk config à fair. cmt fonctionne tel?

Donc si jai bien compris jai besoin de ceT carte (2) en plus d mes 2 routeurs cisco + machines pour réaliser ma plate form tp rnis? car C ça en fait le but du travail.
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dude : avec des BRI-U tu peux faire une interco directe entre deux équipements.
Sinon, avec les BRI-S/T il n'est effectivement pas possible de faire ce qu'il veut.

Demiguel : Tu pourrais soigner un peu ton Français quand même...

A+

Padawan
demiguel
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir padawan

Désolé pour mon français j'essaierais de m'appliquer. Merci pour le tuyau. Je vais donc passer à la configuration demain par l'interface BRI-U. Je verrais bien par la suite ce qui se passera.

A + et merci encore

Je vous tiens au courant.[/b]
dude
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Padawan : j'avais essayé et ça ne fonctionnait pas. Tu ne peux pas activer le mode NT sur les BRI U. Les seules cartes BRI qui supportent ce mode sont les VIC-2BRI NT/TE mais tu ne peux alors faire transiter que de la voix Wink
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Dude : Merci, c'est bon ça savoir. Mais il n'y avait strictement aucun rapport avec le câblage ?
Ou c'est la liaison qui ne se montait pas ? Smile

A+

Padawan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> WAN et VoIP | Wan and VoIP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: