Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mib RMON (Statistic)?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davs
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Mib RMON (Statistic)? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement cacti pour surperviser mon réseau qui est composé principalement de switchs/routers Cisco.
Je souhaite interroger la Mib RMON (Statistic, 1.3.6.1.2.1.16.1) de mes switchs/routers afin de pouvoir les grapher sur cacti. Cependant il ne me retourne aucune valeur (enfin juste un Unknow). J'ai donc regardé sur le site de cisco si mes switchs/routers et les versions d'IOS que je possède supportent bien cette mib, et apparemment oui.

Je souhaiterais donc savoir si je dois configurer ou activer quelque chose au niveau de mes switchs/routers pour pouvoir accèder à cette Mib.

Merci pour votre aide... Smile

Ooops désolé j'ai posté trois fois mon message Embarassed
Est-ce qu'un modo pourrait en effacer deux SVP? Merci et désolé encore..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut évidement activer le serveur SNMP de ton Cisco à superviser si ce n'est déjà fait (commande "snmp-server [arguments]"). Si c'est déjà fait, poste ta config, ça pourra toujours aider.

Cordialement,

Padawan
davs
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide Padawan. Very Happy

Pour pouvoir collecter les données des différents groupes de la MIB RMON, il faut les activer sur le switch (il ne suffit pas juste d'activer snmp).

Voila, merci encore.

davs.
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais je pensais que tu n'avais pas encore activé le service SNMP sur tes switches.

A+

Padawan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: