Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mise à jour de plusieurs Bornes en meme temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Matériels | Hardware
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KyLe
Participant
Participant

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Mise à jour de plusieurs Bornes en meme temps Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite question innocente pardonnez moi, mais je vais bientot recevoir une 10ene de bornes Cisco Aironet 1200 de meme type, j'aimerai avec celles que j'ai deja faire une mise à jour de toutes les bornes afin qu elles aient toutes le meme Firmware
Donc ma question: Est ce que je peux +/- l'automatisé ou est ce que je dois me taper la mise à jour borne par borne ??

Si vous avez des infos à ce niveau là je suis preneurs Thx

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ketchupy
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a des outils qui existent, mais che , surtout pour 10bornes..
A la main, ça se fait assez vite, mais si tu trouves ça trop long, tu peux toujours tenter de faire un shell script, ça se fait pas trop difficilement et ça doit bien aller..
KyLe
Participant
Participant

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse,
par contre je ne vois pas trop comment effectuer cette manipulation avec un shell script. aprés quelques recherches sur le site de Cisco je m apperçoit qu'un pack de logiciel "CiscoWorks Routed WAN Management" permet d'effectuer l'operation que je souhaite.

Le problème c'est que je n'arrive pas à acceder au telechargement de ces outils, ils sont gratuit ou pas ?? j'ai un compte sur Cisco mais meme log impossible dy avoir accés.
Si vous avez des infos complemantaires ça m'aiderai beaucoup,

Merci
KyLe
Participant
Participant

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes j'relance histoire de, personne à une idée ??
raybones
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KyLe a écrit:
Merci pour la réponse,
par contre je ne vois pas trop comment effectuer cette manipulation avec un shell script. aprés quelques recherches sur le site de Cisco je m apperçoit qu'un pack de logiciel "CiscoWorks Routed WAN Management" permet d'effectuer l'operation que je souhaite.

Le problème c'est que je n'arrive pas à acceder au telechargement de ces outils, ils sont gratuit ou pas ?? j'ai un compte sur Cisco mais meme log impossible dy avoir accés.
Si vous avez des infos complemantaires ça m'aiderai beaucoup,

Merci

CiscoWorks est loin d'etre gratuit (très loin)...
KyLe
Participant
Participant

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien en effet c'est du Payant chez Cisco, j'ai pus trouver une version d'evaluation de ce que je recherchai mais impossible de se connecter au serveur
site en carton chez cisco ?? Rolling Eyes
Bref du coup mise à jour manuel, récupération du firwmare, telechargement, installation et là Shocked gros pb
malheureusement je n'ai rien à dire c'est une erreur de ma part Confused j'ai installé une version de firmware la 12.3.11 qui correspond à

c1200-rcvk9w8-mx

de ce que jai pus comprendre c 'est un firmware permettant d'utiliser LWAPP mais qui dans mon cas m'est completement inutile Sad
résultat aprés redemarrage de la borne, plus d'interface web, et en hyperterminal voila ce que ça me dit:

*Mar 1 00:08:38.207: LWAPP_CLIENT_ERROR: lwapp_name_lookup - Could Not resolve
CISCO-LWAPP-CONTROLLER.(NOM DU DOMAINE)
Translating "CISCO-LWAPP-CONTROLLER.(NOM DU DOMAINE)"...domain server

Du coup que puis je faire ?? Crying or Very sad comment mettre une autre version du firmware en hyperterminal ? est ce possible ? comment faire donc pour ??
en tout cas merci à ceux qui m'ont lu jusqu au bout et j'espere que l'un de vous detiens les clés de mon probléme, merci Embarassed
Ketchupy
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voui c'est un IOS LWAPP (Leightweight AP) qui a été mis en place (voir le k8 dans le nom de l'IOS), ces 'ios' sont à utiliser avec des controleurs centralisés.

Pour repasser en IOS standard (stand-alone), il faut récuperer la bonne version d'IOS (d style c1200-12.3xxx-k7-xxx) et suivre la procédure d'IOS recovery doc trouvable facilement sur cisco.com)
En gros, c'est appuyer sur mode lors duu demarrage jusqu'à avoir la lumiere rouge, mettre un serveur tftp au bout de la borne avec une IP dans le 10.0.0.10 et un fichier dans le serveur tftp avec un nom de la forme c1200-k7-tar.default (nom à vérifier..). Du coup, la borne va télécharger cet IOS, l'installer, on redemarre et pouf on est revenu dans la bonne version..

bon courage Smile
KyLe
Participant
Participant

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, j'ai en effet trouvé une documentation qui m'invite avant toute manipulation du Firmware à passer en hyperterminal en mode (config-spe).
Pour se faire, logiquement il ne me reste qu' à faire un conf t puis un spe 1/03 seulement probléme :

AP001b.2a79.4e68>conf t
^
% Invalid input detected at '^' marker.

peut importe la commande que je tape en hyperterminal j'ai le droit à cette erreur Sad je suis deçu j'espere trouver la solution dans la matinée.
En attendant si vous avez la solution pour me faire avancer plus rapidement, merci à vous Smile
gunm
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peut-être dire une bétise mais pour passer en mode de configuration globale, il faut pas déjà être en mode enable? --> commande enable

~~~ GunM ~~~
KyLe
Participant
Participant

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gunm a écrit:
je vais peut-être dire une bétise mais pour passer en mode de configuration globale, il faut pas déjà être en mode enable? --> commande enable

Sisi bien sur enable c'est la seule commande qui fonctionne donc j'arrive à me log, mais une fois log et meme avant impossible de lui faire entendre quoi que ce soit. j'ai télcharger un client TFTP (SolarWinds) le pb est qu' il faut une adresse ip attribuée à la borne, si je ne m abuse l'ip par defaut c'est 10.10.10.1

je mes mon pc dans la meme plage d'adresse et je me connecte à la borne, aucune reponse, aucun ping rien à faire Sad y a vraiment aucun moyen par hyperterminal ou telnet de lui balancer un nouveau firmware ??

dans tous les cas merci pour votre aide

Dernière édition par KyLe le Jeu Jan 24, 2008 4:53 pm; édité 1 fois
raybones
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essai "configure" seulement (et non "conf t")... le message indique que tu as entré un caractere invalide...

J'y connais rien en borne wifi mais on sait jamais des fois faut juste lire les messages d'erreur... Wink

(et si ça marche pas, que donne un simple "?", regarde si "configure" y apparait...)
KyLe
Participant
Participant

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raybones a écrit:
Essai "configure" seulement (et non "conf t")... le message indique que tu as entré un caractere invalide...

J'y connais rien en borne wifi mais on sait jamais des fois faut juste lire les messages d'erreur... Wink

(et si ça marche pas, que donne un simple "?", regarde si "configure" y apparait...)

malheureusement deja essayé Sad meme erreur, quoi que je fasse de toute façon j'ai le droit à cette erreur:

AP001b.2a79.4e68#configure
^
% Invalid input detected at '^' marker.

le ? par contre m affiche bien l'aide avec des commandes qui fonctionne mais qui malheureusement ne semble pas me permettre de changer le firmware comme ça, aprés je ne m y connait pas assez pour vous l affirmer

clear Reset functions
crypto Encryption related commands.
disable Turn off privileged commands
enable Turn on privileged commands
exit Exit from the EXEC
help Description of the interactive help system
led LED functions
lock Lock the terminal
login Log in as a particular user
logout Exit from the EXEC
name-connection Name an existing network connection
ping Send echo messages
release Release a resource
renew Renew a resource
save Start to save raise_interrupt_level stack
set Set system parameter (not config)
show Show running system information
systat Display information about terminal lines
terminal Set terminal line parameters
traceroute Trace route to destination
where List active connections

dsl pour la longueur du post mais au moins voila toutes les fonctions auquelles j ai accés
raybones
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KyLe a écrit:
le ? par contre m affiche bien l'aide avec des commandes qui fonctionne mais qui malheureusement ne semble pas me permettre de changer le firmware comme ça, aprés je ne m y connait pas assez pour vous l affirmer

clear Reset functions
crypto Encryption related commands.
disable Turn off privileged commands
enable Turn on privileged commands
exit Exit from the EXEC

Ben t'es pas déja en enable... puisqu'il te le propose... si tu fais "enable" puis "configure" ensuite ça donne quoi?
Ketchupy
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas du être assez clair..
Ta born est en LWAPP donc tu ne peux rien faire (ou presque) en CLI.. Pour repasser en IOS normal, il faut presser le bouton MODE jusqu'à avoir un lumiere rouge..
Enfin, je refais pas mon post d'avant hein.. tu remontes et tu lis.. Rolling Eyes

regarde ce lien tu as toute la procédure : http://www.cisco.com/en/US/docs/wireless/access_point/conversion/lwapp/upgrade/guide/lwapnote.html#wp161272
KyLe
Participant
Participant

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ketchupy a écrit:
J'ai pas du être assez clair..
Ta born est en LWAPP donc tu ne peux rien faire (ou presque) en CLI.. Pour repasser en IOS normal, il faut presser le bouton MODE jusqu'à avoir un lumiere rouge..
Enfin, je refais pas mon post d'avant hein.. tu remontes et tu lis.. Rolling Eyes

regarde ce lien tu as toute la procédure : http://www.cisco.com/en/US/docs/wireless/access_point/conversion/lwapp/upgrade/guide/lwapnote.html#wp161272

Very Happy ça marche Very Happy en effet dsl j'avais mal lu ton post et j ai pas tilté sur le coup du "appuyer sur le bouton mode pendant 20 secondes" Embarassed

Du coup j'ai pus paramétrer mon TFTP, redémarrer la borne et tout c'est fais tout seul, j'ai enfin pus récupérer mon ancien Firmware, merci à ceux qui ont participé à la résolution de mon probléme Wink

Je sais pas trop où est ce qu'on rajoute le fait que ce soit résolu sur le forum, mais en tout cas c'est le cas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Matériels | Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: