Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
PDM & Pix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de sécurité | Configurations and security problems
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
free_electron60@hotmail.c
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2003 10:38 pm    Sujet du message: PDM & Pix Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai plusieurs questions sur PDM :

1-Est ce surper stable ?
2-Quels sont les dangers à utiliser PDM est ce fiable ?
3-Si j'active PDM sur un PIX avec une conf existante peut il visualiser cette conf et la modifier

Merci d'avance.

A+

Mike.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jjd
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Autant que je sache, PDM, au niveau stabilité et fiabilité, y a pas de soucis particulier. (J'ai moi-meme fait l'upgrade d'une config, en passant de CSPM a PDM, et cela m'a apporté un petit plus).
Pour lister la config, dans PDM, un bouton est prévu a cet effet, ou bien tu lui envoie la commande spécifique (dans la boite réservée au mode commande).
JJD

jjd
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A une config existante, PDM prend en charge (a l'aide d'un translator), les "instruction" de ta config. MAIS, je te conseille de lire la litterature de PDM, car il y a certaines commandes qui ne sont pas prises en compte.
Dans tous les cas, quand tu met en oeuvre PDM, il te ressort un résultat de la translation. (A toi de voir, et d'analyser).
JJD

papaye
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

A mon sens, PDM n'est pas tres stable. Pour ce qui est des dangers, vu que c'est une application java publiable et publiée sur le web, les dangers sont ceux du web. Pour ce qui est de modifier une conf, vous n'aurez pas une vue globale du fichier de configuration mais des onglets comportant les differentes sections de votre configuration, et les regles definies pour chaque section. Vous pourrez par contre configurer votre pix de cette maniere, le tout est de ne pas etre soucieux de comprendre ce qui se passe dans la CLI.

Pour ma part, je vous deconseille d'utiliser le pdm qui à y bien regarder n'est pas plus rapide d'utilisation qu'une CLI bien maitrisée.
Enfin, argument majeur, qui connait une CLI cisco les connait toutes, ce qui n'est pas vrai pour les PDM.

papaye

jjd
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2003 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis completement d'accord avec Papaye.
J'utilise PDM surtout "pour ce qu'il y a autour" (Stats ...)
En ce qui concerne la config, il est évident qu'il faut passer par CLI (Déclarer un canal crypté avec PDM est un non-sens).
Je dois vous signaler quand meme qu'étant sous PDM, on a acces au mode CLI (PDM envoi la commande tapée, et la réponse du PIX est affiché dans une boite !).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de sécurité | Configurations and security problems Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: