Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Probleme Réseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Autres marques | Others vendors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kLasH
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 1:13 am    Sujet du message: Probleme Réseau Répondre en citant

Bonsoir, je m'appelle Thibault, et je suis en Prepa 1 a supinfo Paris.

Voila j'ai un réseau local chez moi depuis maintenant 1 mois environ, et je viens d'avoir un soucis. Tout d'abord mon matériel:

-un pc sous xp pro
-un ordinateur portable sous xp familial
-3 cables droits
-un modem NOOS (cable)
-un routeur netgear rp614.

Jusque là tout va bien, pour faire un réseau local, j'ai juste a brancher les machines sur le routeur avec 2 cables droits, la connexion est faite, la requete ping marche. Pour avoir le net, c'est tout aussi simple, il faut brancher le modem thomson NOOS derriere le routeur, faire un reset du modem, et les 2 ordinateurs du réseau ont internet, et leur ip est attribué par le routeur.

Mais, je viens de faire une nouvelle config, j'ai monté un nouveau pc qui tourne sous xp pro sp2. Ce pc dispose de la meme gamme de carte réseau que celle dans l'autre pc, et les pilotes sont les mêmes que dans le premier pc cité plus haut (a savoir les drivers fournis par xp quand il y a detection du nouveau matériel et son installation), et quand je branche ce nouveau pc sur le routeur, je n'arrive pas à obtenir la connexion : \"un cable réseau est débranché\". Alors je vois du coté des différents ports ethernet du routeur, du cable, et non tout fonctionne.

Pouvez vous m'aider pour mettre ce 3 eme ordinateur sur le réseau ? Je précise que dans le gestionnaires de périphériques, il m'indique la bonne carte réseau, ainsi que : Ce périphérique fonctionne correctement\" et le périphérique est activé.

Cordialement, Thibault.
Nicolas CAUCHIE
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

je préconiserai de faire tester le cable réseau, contacte moi par pm pour que l'on fasse ça Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kLasH
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de répondre si tard, mais en fait le soucis venait de la carte réseau, je l'ai fait changé et ça marche impec' Smile

Merci!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Autres marques | Others vendors Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: