Posté le: Jeu Jan 12, 2006 5:35 pm Sujet du message: [MRTG] Monitoring des ports d'un 2950
Bonjour,
Voila on dispose de deux switch 2950 de Cisco.
A l'heure actuelle on fait du monitoring de la bande passante consommée par nos serveurs directement en se prenant sur les carte réseau des serveurs (ce qui necessite de faire toujours un daemon snmp sur chaque serveur).
Pour eviter cela, on voudrez monitorer le traffic en ce prenant sur les ports des switchs.
Par contre je ne sais absolument pas comment configurer les fichiers de configuration mrtg, pour avoir accés aux switchs.
Est ce que quelqu'un aurait une url d'un tutorial ou alors m'expliquer comment faire ?
Posté le: Mer Fév 22, 2006 8:54 pm Sujet du message:
Bonsoir,
J'ai fait la meme chose sur les ports de switch et sur mes routeur cisco. Je n'ai rencontré aucun pb en lançant le cfgmaker sur l'adresse ip des machine ave leur nom de communauté...Les equipements etaient assez bavards et tous les ports etaient listés. Donc pas besoin de chercher dans les mibs les ref de chaque ports.
A mois que je sois completement à coté de la plaque...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum