Posté le: Lun Juin 12, 2006 9:05 am Sujet du message: Recup infos log switch
Bonjour,
Bien, ça fait déjà un moment que je suis dessus sans obtenir de résultats convainquant...
Le but comme le titre l'indique est de récupérer les informations log du switch sur un serveur syslog.
J'ai donc commencé par configurer le switch:
Code:
config t
service timestamps log datetime localtime
service timestamps debug datetime localtime
logging trap debugging
logging 192.168.0.1
no logging console
no logging monitor
no logging facility syslog
logging facility local7
Ensuite pour le serveur syslog, edition du fichier de conf /etc/syslog.conf et modification de la ligne:
Code:
local7.* /var/log/switch
avec création du fichier /var/log/switch au préalable.
Ma question est simple: est-ce que cette configuration fonctionne chez vous? Sinon que manque-t-il pour que ça fonctionne?
Svp de l'aide, à force de m'arracher les cheveux, j'ai la coupe de cheveux de zidane...
Posté le: Mar Juin 13, 2006 9:16 am Sujet du message:
Up,
Bon, maintenant c'est sur, c'est la configuration de mon serveur syslog qui est pourri.
J'ai récupéré un programme qui tourne sous Windows et qui récupère les logs. et ça marche.
Conclusion, la configuration du switch est la bonne et c'est celle du serveur syslog qui n'est pas bonne.
Bref, y a-t-il quelqu'un qui à réussit à le faire tourner sous linux. Comment a-t-il configurer le serveur syslog?
Posté le: Mar Juin 13, 2006 9:49 am Sujet du message:
Bonjour,
Ajoutes une ligne local7.* dans ton /etc/syslog.conf (ou autre part, ça dépend de la distribution Linux) en lui donnant un nom de fichier où stocker les logs si c'est en local, si c'est du syslog distribué donnes lui l'adresse IP, etc....
Après redémarres le daemon syslogd.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum