Posté le: Mar Oct 29, 2002 5:35 pm Sujet du message: Classe de débit X25
Bonjour,
J'essaie de connecter un accés TRANSPAC X25 sur un port série Cisco 7204 VXR(IOS 12.1). Sur les appels entrants, j'ai une libération 00 66 (pb de facilité). Mon accés TRANSPAC a une classe de débit à 14.
Sur un autre accés, j'avais le même problème avec une classe de débit à 13 et j'ai dû coder le paramètre 'X25 version 1988' pour que ça fonctionne.
Que dois je coder pour supporter cette classe de débit 14 (128 Kbps)(si Cisco le supporte).
Dans les doc je n'ai vu qu'une limite à 64 K, donc à priori pas de 128 K, mais comme il y a des commandes cachées on peut toujours espèrer.
Posté le: Jeu Jan 02, 2003 6:09 pm Sujet du message:
Je m'explique : En general, si ton niveau 2 est monté et que tu recois ton paquet d'appel, si celui-ci est rejeté pour cause de "valeur de facilité non conforme", il ne faut pas te concentrer sur ta classe de débit.
Quel est la valeur dans le champs facility que tu recois ?
Un debug X25 packet te permettra de voir plus clair.
Utilise aussi le "sh x25 inter serial xxx" cela te permet de controler l'ensemble des params.
La classe de débit est une valeur qui va de 75 a 64000 bits sur cisco.
Elle peut etre négocié l'ors de l'appel, mais la négociation n'est pas obligatoire, sinon "throughput 64000 64000" doit te négocier a 64 K en in et out. Mais, si j'ai bonne mémoire, cela se fait quand tu emet un packet.
Regarde aussi si tu ne recois pas ton paquet dans le vcc 0.
Dans le packet d'appel, regarde aussi si tu n'est pas dans un CUG.
(Call User Group). Tout ca, ce sont des bons motifs pour te faire rejeter.
Posté le: Jeu Jan 16, 2003 12:48 pm Sujet du message:
Bonjour,
Merci pour les éléments de recherche.
J'ai trouvé la réponse, il s'agit en effet d'une facilité qui n'est pas indiquée dans le help. Il s'agit de mettre le paramètre X25 version 1993 qui supporte des classes de débit jusqu'à 2 Mbps pour les CV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum