Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
WLSE - configuration IP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tekiila16
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 3:43 pm    Sujet du message: WLSE - configuration IP Répondre en citant

bonjour,

voila j'ai un WLSE avec 2 pattes FastEthernet eth0 et eth1.
eth0 est parametre par le setup avec une adresse, jusque la tout va bien cela fonctionne.

j'ai un deuxieme reseau a adminitrer avec des adresses differentes et donc j'ai voulu parametrer la deuxieme patte fastethernet du WLSE, cela c'est bien passé mais je me suis trompé d'adresse et donc j'ai voulu reparametrer cette patte, donc je fais les manips, cela se passe bien mais le WLSE ne prend pas en compte la modif, j'ai tout essayé mais impossible de lui faire modifier l'adresse

avez-vous une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'as-tu fais pour remodifier l'adresse et enregistrer la conf. ?

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ketchupy
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être poser une question bête, mais quel est le rapport entre l'adresse IP de ta patte eth1 et les IP des bornes que tu veux administrer ?

Ensuite qu'entends tu par "le WLSE ne prend pas en compte la modif" ? si tu te connectes en telnet/ssh (bcp plus efficae & simple pour administrer le système WLSE : serveur dns, ntp, hostanme, IP) et que tu affiches la conf, est-ce que tu vois bien les 2 IP sur tes pattes ? Tu peux pinger les 2 IP ou juste l'ancienne? ou juste la nouvelle ? ou aucune ?
tekiila16
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pour repondre a padawan, que ce soit en telnet ou directement sur le WLSE, j'ai fais un interface eth1 @ip, en fait la manip pour mettre une adresse ip, au niveau manip tout est ok, j'ai fais vraiment le tour, et tout est clean, comme je t'ai dit la premiere fois ça a tres bien marcher mais quand je veux la remodifier je fais la manip et rien ne change :/

pour ketchupy, en fait j'ai 2 reseaux differents donc il me faut des adresses differentes sur chaque pattes.
au niveau conf meme si je fais la manip l'ancienne adresse ip reste, la manip passe bien mais des que tu regardes la conf ben c'est toujours pareil

avec mon collegue on a vraiment fais le tour, on a fait toutes les manips possible pour changer l'adresse ip et c'est toujours pareil.
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

Juste un détail alors : il ne veut pas prendre en compte la nouvelle IP après avoir rédémarrer la machine ou déjà avant ?
As-tu un message d'erreur ? Si oui, lequel ?

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tekiila16
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai fais la manip, ça ne prenait pas en compte la nouvelle adresse et meme apres avoir redemarré cela ne marche toujours pas
sinon pas de message d'erreur
Ketchupy
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'enfoncer le clou Surprised (ou alors il me manque une info.. Rolling Eyes), mais tu n'es vraiment pas obligé d'avoir une patte dans chaque réseau pour que ça fonctionne.. A moins que tes 2 réseaux soient vraiment séparés de façon physique et qu'il ne soit pas du tout possible d'atteindre l'un depuis l'autre..

++
tekiila16
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui ketchupy mes 2 reseaux ne se voit pas ^^

++
ploum
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ca peut paraitre barbare mais la solution la plus rapide avec WLSE, ACS, BBSM.. c'est un recovery bête et méchant..
Tu sauvegardes tes param si tu en as déjà fait et hop tu repars sur un truc clean. J'avais exactement le même problème que toi mais sur un ACS, et après recovery pas de soucis.

Tu peux toujours essayer au cas ou !

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tekiila16
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
ben je crois bien que c'est la seule solution malheureusement, je vous tiendrais au courant si ça marche ou pas ^^

++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: