Posté le: Mar Oct 03, 2006 5:11 pm Sujet du message: [RESOLU] Points d'accès CISCO AirOnet 1300 Series
Bonjour,
J'ai un point d'accès Wireless AirOnet AIR-BR1310G-A-K9, et je m'en sers depuis quelques temps avec un cryptage WEP.
Or je sais que ce point d'accès peut utiliser plusieurs types de cryptages, mais comment faire pour les activer, de façon a augmenté mon niveau de sécurité ?
Par avance merci.
Milo
Dernière édition par igsas le Dim Nov 12, 2006 5:05 pm; édité 1 fois
Posté le: Mar Oct 03, 2006 11:38 pm Sujet du message:
Jour,
Avant de commencer une petite précision, si c'est bien cette reference exacte que tu as (surtout le -A-K9) il faut savoir que cela signifie que cet AP est prévu pour fonctionner dans un pays qui a les même lois concernant les radio frequence que les Etats Unis, ce qui n'est pas le cas de l'Europe.
En Europe, il est interdit d'utiliser ces types de borne, on doit avoir le type -E-K9) la différence se situe au niveau de la puissance d'emission de la borne, en gros les americaines peuvent emettre deux fois plus fort que les europeennes.
Sinon dernière prevision, cette réference corresponds à un bridge, mais l'AP peut parfaitement fonctionner en mode "normal".
Pour activer le cryptage, c'est comme toutes les autres bornes, en gros dans l'interface dot11radio0, il faut définir quel cryptage utiliser :
encryption mode cipher tkip wep128 (par ex pour avoir wpa/tkip & wep 128 bits)
J'ai vu quelque part sur le forum wireless un post avec un lien vers les docs cisco qui devrait bien t'aider..
Posté le: Mer Oct 04, 2006 12:34 am Sujet du message:
Re,
Oui, c'est la bonne référence que j'ai. Je l'ai acheté a une université américaine lors d'une vente de fin d'année il y a 1 ans. J'ai fait comme vous m'avais dit je suis allé voir en dot11radio, et après quelques minutes j'ai réussi a passe du cryptage WEP à => Key Mgmt type : WPAv2 PS; Encryption : AES-CCMP
Et effectivement sur le site il y a une doc, mais en anglais et je ne parle pas anglais, et google ne me permet pas de tout comprendre. Mais je pense avoir fait un pas en avant. Merci pour votre idée
@+
Milo
Dernière édition par igsas le Dim Nov 12, 2006 5:07 pm; édité 1 fois
Posté le: Mer Oct 04, 2006 1:11 am Sujet du message:
Effectivement je sais pas trop si Cisco a sorti ses doc en version française..
Concernant le cryptage WPA2/AES, attention à bien vérifier que votre carte wifi accepte ce mode cryptage qui actuellement n'est pas forcement bien gérer par toutes. Si ce n'est pas le cas, il faudra repasser sous WPA/TKIP
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum