Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le mode Workgroup Bridge ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taarka
Participant
Participant

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Le mode Workgroup Bridge ? Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'aimerais comprendre à quoi sert le mode WorkGroups Bridge.
Je travaille actuellement sur un Bridge 1300 Cisco.

J'ai vu quelques schémas sur le net, mais je ne saisie pas réellement l'intérêt de ce mode. Pourquoi utilisé ce mode plutôt que le mode Bridge Root / Bridge Non Root ou AP/Répéteur.

J'ai l'impression, au vu de différents messages posés sur ce Forum que c'est une histoire de compatibilité matériel.

D'avance merci !!
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ketchupy
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le mode Workgroup bridge est "herité" des anciens equipements Cisco (AP 340/354 et WGB340/350.
L'interet du workgroup bridge est de donner un accès WiFi à un matériel donner, typiquement, mettre une imprimante sur le WiFi et de façon sécurisé (avec LEAP chez Cisco).

Ensuite, quand tu mets un equipement derriere un WGB, il est vu comme un client standard, il n'y a aucune configuration à rajouter sur l'AP root et c'est censé etre simple (en fait il y a des bugs, il arrive que certaines requetes ARP ne soient pas transmises par le WGB). C'est un mode prévu pour donner un accès wifi à un client voir 2 ou 3 au maximum relié à un hub ou à un mini switch basic (qui ne fait pas de dot1q).

Le mode bridge permets de faire beaucoup plus de choses : faire passer les vlans, la qos, du routage et c'est sur des bornes dediées, donc un meilleurs débit, mais il y a un chgt de conf sur l'ap root et sur l'Ap client.

++
taarka
Participant
Participant

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je comprend mieux.

Merci Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: