Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Quelle livre pour bien preparer le CCNA
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Associate
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sem12
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Quelle livre pour bien preparer le CCNA Répondre en citant

Bonjour,

J'ai obtenu le CCNA 1 & 2 pour le moment et je souhaite continuer. Je suis a l'AFPA est je bosse sur les cours cisco via le site cisco.

Je voudrait savoir quels livres il me faut pour bien preparer le CCNA final.
J'ai vu qu'il y a CCNA Self-Study (Exam #640-801) en francais et en anglais, lequel choisir.

Je precise que mon niveau en anglais est pas super.

J'attends vos reponse merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
pello
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le pack CCNA Self-Study Certification Library de Wendell Odom chez CiscoPress est ce qu'il vous faut.

L'examen final se passe en anglais.
Il n'est pas disponible en français.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mossburg
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Personnellement je révise avec les livres CCNA Self-Study en anglais. L'exam étant en anglais cela me parait logique. J'ai un niveau d'anglais plutôt trés moyen et je ne rencontre pas vraiment de problème de compréhension. Au pire tu peux toujours dégrossir un sujet avec ce que tu as à l'AFPA en français et puis tu approfondi en anglais ... Bref.
En tout cas je trouve ces bouquins parfaits pour les révisions, mais ce n'est que mon avis à moi ...

ps: En plus ils étaient plus cher en Français Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mbelhace
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Préparation certification ccna Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai me lancer trés prochainement dans la préparation de la certification CNA, n'ayant pas un bon anglais, j'ai fait l'acquisition du pack INTRO et ICND en français de chez campus press (Wendell Odom), en lisant les posts, j'ai compris qu'il est important de préparer la certif en anglais, donc que personnellement je devrai redoubler d'effort et de tps pour la préparation - je suis à la recherche d'un emploi en ce moment.
Si vous avez des conseils dans la préparation et l'organisation, je suis preneur.

Questions:

Dois-je absolument acquérir le pack en version anglais et pour finir que me conseillez -vous, je suis débutant et vu les circonstances, passer la CCNA PRO ou bien INTRO et ensuite ICND ?

D'avance merci,

M. Belhacene
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tout dépend de ce que tu veux faire.
CCNA = Cisco Certification Network Associate
pour devenir
CCNP = Cisco Certification Network Professional
voire aller plus loin (CCIE).

Comme il devrais l'être écrit dans ton bouquin :
INTRO (640-821) : Introduction aux technologies de réseaux Cisco
--> Contenu : Sous-ensemble des sujets de l'examen CCNA. A passer avant l'exam ICND.

ICND (640-811) : Interconnexion d'équipements de réseaux Cisco
--> Contenu : Sous-ensemble des sujets de l'examen CCNA. A passer après l'exam INTRO.

CCNA (640-801)
--> Contenu : Mêmes sujets que les examens INTRO et ICND combinés. Peut-être passé à la place.

Donc, si tu pense devenir CCIE ou simplement CCNP, il te faut prendre le dernier de ces trois. Sinon, c'est à toi de choisir, mais je crois qu'à la fin de ton livre il y a un CD avec un simulateur en anglais.

Aussi, j'ai lu sur un autre topic de cette catégorie que depuis juin 2006, l'examen, était dispo en Français... à vérifer donc.

En espèrant t'avoir aidé,

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mbelhace
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Padawan,

Merci pour tes éclaircissements mais tes réponses soulèvent d'autres questions Laughing

Une fois la ccna en poche, je compte m'investir encore et continuer dans ma lancée afin de décrocher la ccnp et pourquoi pas la ccie, ce n'est pas la motivation qui manque lol !

Questions :

Si j'ai bien compris, le fait d'avoir INTRO et après ICND, je ne pourrai pas envisager de passer la CCNP ?
Si j'obtiens l'INTRO et par la suite l'ICND, est-ce qu'on me délivrera le CCNA PRO ?
Est-ce que ça peut me décrédibiliser de décrocher CCNA PRO en français par rapport à la version anglaise ?

@+

Mbelhace.
Chrono
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas de CCNA Pro !
CCNA (Cisco Certified Networking Associate) est une certification délivrée par Cisco. On appelle ce genre de reconnaissance : une certification "Constructeur".

On entend aussi parler de certifications "académiques" par allusion au programme de formation "Cisco Networking Academy Program". Les certifications "académiques" sont en fait des attestations de fin de parcours de formation.

Pour revenir au CCNA, il faut savoir que INTRO (examen 640-821) + ICND (examen 640-811) = CCNA (examen 640-801).
Il n'y a qu'un seul CCNA qui peut être obtenu directement ou bien en deux foix.
En savoir plus (en anglais) : http://www.cisco.com/web/learning/le3/le2/le0/le9/learning_certification_type_home.html

En ce qui concerne le passage du CCNA en français plutôt qu'en anglais, je ne pense pas que ce soit de nature à décrédibiliser le candidat. Une publicité disait bien à une époque : "L'important, c'est ce qu'il y a dans la boîte !" En français ou en anglais, c'est du Cisco. Wink
Cependant, il faut savoir que lorsque l'on passe l'examen en anglais, on dispose de plus de temps. Il reste à savoir en fonction de chacun si c'est un avantage ou un inconvénient (plus de temps -/- langue anglaise).

Sinon, comme le disait Padawan, il y a déjà eu de nombreux sujets autour de ce thème. Il serait bon d'utiliser la fonction "Recherche" un peu plus souvent ou un peu plus intensément. Rolling Eyes

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Matt
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle que vous avez droit à un dictionnaire Français / Anglais le jour de l'examen.
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et de temps en plus si tu n'es pas bilingue.

A+

Padawan
pouxman
Participant
Participant

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt les gars,

pdt l'exam CCNA, est ce qu'on a le droit d'utiliser la calucatrice de windows ( calcul VLSM ) ?? ( je sais bien qu'on ai censé faire un calcul mental...mais c juste pour jouer la sécurité et gagner quelques precieuses min )..

Merciiiii,

You will never walk alone...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pello
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

non Wink mais le papier et le stylo sont autorisés.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pouxman
Participant
Participant

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

ahhhheeeee....faut pas rever quand meme ...

Merci Pello

Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais tu peux t'entrainer Wink
Tu deviens très fort en calculs mentaux et tu approche de loin la vitesse de la calculatrice Laughing

A+

Padawan
pouxman
Participant
Participant

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

tu viens de lire sur mes pensées....c'est justement ce je vais faire..

et c'est sorcier..il faut juste avoir la bonne methode...et ça passe.

Thanks Padawan

au fait une question Stp:

J'ai entendu que le cours CCNA sera mis à jour dans le future proche ??
t'aurai pas par hasard une idee la dessus..??

Merci pour tt,

Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, et il ne semble pas qu'il le sera car la Supinfo n'en a pas été alertée à ma connaissance. Or si le CCNA change, le CCNA acad. aussi, non ?

A+

Padawan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Associate Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: