Posté le: Mer Mai 14, 2003 10:55 am Sujet du message: Localisation IP via SNMP
Bonjour,
J'aimerais localiser physiquement une IP sur un catalyst 2950 via snmp, sachant qu'il y en a une vingtaine.
Je m'explique:
J'ai un probleme sur une IP, je recherche son @ MAC sur la table ARP du routeur, ensuite je fais une requete snmp sur l'ensemble des switch, mais le probleme c'est qu'ils me repondent tous. Pourquoi?
Y a t'il un au moyen de localiser une ip sur un equipement ou faut t'il modifier la table de routage pour que seul l'equipement concerné me repondent? je suis en spanning tree (mais je pense pas que ca provienne de ca)
Posté le: Jeu Juin 12, 2003 9:37 am Sujet du message:
Pour ton probleme, par snmp je ne sais pas mais en utilisant un sniffer de trames tu doit normalement pouvoir en apprendre plus sur les echanges spanning tree entre tes catalystes.
Posté le: Jeu Juin 12, 2003 1:34 pm Sujet du message:
Je pense que c'est normal que tous les switchs répondent, car si ton réseau est à plat: c'est à dire sans VLAN, tous les communtateurs connaissent toutes les addresses MAC du réseau.
Voici un exemple:
SWITCH 1: interface 1 connecté au switch 2, PC 1 sur l'interface 10
SWITCH 2: interface 1 connecté au switch 1, interface 2 connecté au switch 3.
SWITCH 3: interface 1 connecté au switch 2. PC 2 sur l'interface 20.
Puis on fait causer le PC 1 et le PC 2 ensemble.
Maintenant, si je recherche ou se trouve l'addresse MAC du PC 1.
Voici (c'est une suposition, il faudrait que je test pour en etre sur) la réponse des switchs:
SWITCH 1: j'ai l'@ MAC de PC 1 sur mon interface 10
SWITCH 2: J'ai l'@ MAC de PC 1 sur mon interface 1 (donc vers le switch 1).
SWITCH 3: J'ai l'@ MAC de PC 1 sur mon interface 1 (donc vers le switch 2).
Voila pourquoi tous tes switchs ont l'addresse MAC de PC 1.
Ils faudrait que tu ignore les ports d'uplink (qui servent à relié les switchs entre-eux) pour avoir un résultat correct.
Si quelqu'un peux me confirmer ma théorie par un petit test pratique....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum