Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Comment éviter les déconnexions à la limite de la portée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaoul
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Comment éviter les déconnexions à la limite de la portée ? Répondre en citant

Bonjour,

je dispose d'un ordinateur portable sous linux et d'une freebox. Lorsque je pose mon portable sur la droite de mon bureau, je peux me connecter à mon réseau personnel, j'ai internet et des débits très corrects. Lorsque je le déplace de 10 cm, je perds la connexion.

Est-ce une légende qu'en se connectant en 2mb (par exemple), la portée du réseau 102.11g est légèrement améliorée ? Si oui, comment faire ?

Existe-t-il d'autres réglages à effectuer sur ma machine ?

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
li0n44
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut kaoul,

Ce sont des deconnexions que tu as (la carte reseau passe en mode deconnecte) ou des pertes de liens ip (carte reseau connecté mais rien ne passe)

Cdt

Li0n44
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kaoul
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais un iwconfig plusieurs fois à la suite pour être sur que ce soit des déconnexions.
Lorsque j'entre dans la pièce "limite", mon débit passe automatiquement de 54M à 11M puis 1Mb/s puis 0 : déconnexion.

C'est vraiment une perte de la connectivité, mon logiciel de connexion se relance tout seul pour retrouver une ip sur le DHCP. Je pense que c'est "quelques" paquets perdus. 2 secondes plus tard, si ma carte ne se "déconnectait "pas si facilement, je resterai en ligne.

Vous en pensez quoi ?
Ketchupy
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Re: Comment éviter les déconnexions à la limite de la portée Répondre en citant

kaoul a écrit:
Lorsque je le déplace de 10 cm, je perds la connexion.

Est-ce une légende qu'en se connectant en 2mb (par exemple), la portée du réseau 102.11g est légèrement améliorée ? Si oui, comment faire ?

Yop,

non c'est pas une légende, c'est le fonctionnement du 802.11 Laughing
En fait, tu as le débit max (genre 54Mbits) à 1m de ta borne et plus tu t'éloigne plus le débit chute, mais il chute pas de façon continue, il chute par "marche", 54,48,36,etc..

Ensuite, il faut voir si tu es loin de ta freebox (v4 ou v5 au fait ??), si il y a des perturbations, etc...
Sinon sur ta machine tu as pas grand chose de plus à faire..
li0n44
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous les deux,

Peut etre quand evitant l'auto fall-back cela irait mieux. Je m'explique, fixer la vitesse sur la freebox à 11 Mgb/s.

Cdt

Li0n44
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: