Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[CISCO] switchs, récupérer affectation vlan sur chaque port

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
singsonn
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 4:18 pm    Sujet du message: [CISCO] switchs, récupérer affectation vlan sur chaque port Répondre en citant

Bonjour à vous tous !

dans le cadre d'un projet, je dois créer un programme qui récupère et affiche l'affectation des vlans d'un switch 3550.

Je me dirige vers une solution avec du php, et aimerai récupérer la configuration du switch avec le protocole snmp.
Malheureusement je découvre totalement ces 2 univers.

J'aimerais savoir si parmis votre communauté vous ne pourriez pas me diriger vers des sources déjà existantes, pour pouvoir partir sur une base correcte.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cocolapin
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi je dirai qu'avec un .bat on devrait y arriver...

Genre, récup dans un fichier texte de commandes telnet:
telnet -f c:\récup_vlan.txt 192.168.0.1
sh int status
exit

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le Batch n'est pas aussi simple que ça !
Déjà, le telnet n'est pas sécurisé et c'est bien dangereux !
Ensuite, comment fais-tu pour la partie authentification où le mot de passe doit être entré avant d'avoir la main sur le routeur ?
Enfin, Windows va attendre que Telnet soit terminé avant d'essayer de balancer un "sh int status" dans MS-DOS (car la connexion Telnet sera terminée) ! Donc c'est pas avec un truc comme du Batch que tu vas batir quelque chose d'utile.
Par contre, éventuellement avec un shell script.

Bref, je pense qu'une solution avec du PHP est bien meilleure. Par contre, ne pas oublier de créer une connexion cryptée (SSH) vers le routeur, contrairement à une connexion avec Telnet qui transite en clair. (!)

Singsonn, je pense que cette page peux t'aider : http://gugus69.free.fr/scipt_perl_de_configuration.php

C'est un script Perl, mais ça va aussi pour ce que tu veux faire vu que tu n'as pas de language imposé.

A+

Padawan
singsonn
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je vous remercie pour vos réponses, mais elles arrivent un peu tard car j'ai fini le projet pour le mois de juin. C'était mon projet de fin d'études.
Bref j'ai trouvé une solution avec du PHP, car je pouvais directement faire un graphique après obtention de la conf du switch.
Pour récupérer la conf j'ai opté pour SNMP, qui est un mode non connecté et bien supporté par les switchs cisco de mon ancienne boîte. Par contre au niveau des OID, ce ne sont pas les même en fonction du type de switch et de la version de l'IOS qui est installé sur la machine ... C'est un peu galère sur un parc hétérogène.
Sinon j'ai réussi à faire fonctionner mon produit selon les directives que j'avais eu de mes chefs, il étaient bien content !

A+ !
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Une solution avec SNMP est une bonne idée. Meilleure qu'un script qui va faire une requete par CLI. Smile
Je suis content pour toi que tout ai fonctionné comme tu le souhaitais.

@cocolapin : t'as une facheuse tendance à faire remonter les vieux messages ! perso58

A+

Padawan
ToF59
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Pour information au niveau du protocole SNMP, celui ci est un standard. Pour ce qui des différentes interrogations que tu souhaitais établir, il existe également un standard aux niveaux des MIB. C'est à dire qu'une grande partie des Mib des différents équipements sont standart.

La seul différence sont l'OID privacy entreprise, qui correspond au différente paramètre présenté par les différents constructeurs.

Cdlt,

Tof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: