Posté le: Lun Jan 22, 2007 4:58 pm Sujet du message: Problème de récupération DHCP sur borne Aironet 1200
Bonjour à tous,
Me revoilà avec un nouveau problème...
Voilà je rappelle ma situation : je suis sur un campus étudiant avec environ 70 bornes. Toutes les bornes sont dans le même VLAN. Les étudiants se connectent sur les bornes avec uniquement un SSID et une clé WEP (pas d'authentification). Un serveur DHCP leur attribue les infos IP.
Donc voilà tout va bien, sauf que pour une dizaine de bornes on n'arrive pas à récupérer les infos IP.
J'ai essayé moi-même. Je me suis mis en-dessous d'une borne qui pose problème. Je la capte avec une qualité de 85%, ma carte wifi se connecte dessus, et pourtant aucune info IP
Je me suis mis sur la borne en telnet pour voir si j'arrivais à joindre le serveur DHCP (on ne sait jamais), et je le pingue sans problème!!!
Quelqu'un aurait-il une solution ??? Peut-être des interférences qui empêchent la transmission... Je dois dire que je sèche (pour info, toutes les bornes ont la même config et sont dans le même firmware).
Posté le: Lun Jan 22, 2007 6:30 pm Sujet du message:
Salut Aub_D,
Effectivement cela devrait suffire . Tu es bien sur qu'il n'y a pas de fautes de frappes dans la clef Wep (Coter Bornes). As tu la possibilité de sniffer avec ethereal ?
Posté le: Mar Jan 23, 2007 10:01 am Sujet du message:
Je pense que le problème venait d'une mauvaise config de la clé WEP effectivement. J'ai viré la clé sur 2 des bornes incriminées, j'ai viré le SSID pour en mettre un nouveau sans authentification.
Et là aucun problème. La connexion s'est faite (même si elle est un peu lente, mais y avait pas mal de connectés hier sur le wifi, et des musicos avec amplis, etc... donc les interférences...). Donc pas de problème réseau a priori.
J'ai réinitialisé ensuite le SSID et la clé WEP, et ça marche toujours. Je testerai aujourd'hui pour voir le débit, car c'est le seul point donc je ne sois pas vraiment sûr.
En tout cas pas bête pour Ethereal, je n'y avais pas pensé, je testerai aujourd'hui.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum